Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 10 SEPTEMBRE 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,39-42.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ?

Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître.

Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?

Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

 La paille et la poutre 2015 6.jpg

"Sortir de notre aveuglement pour guider l'autre vers la Source de l'Amour"

 

"Seigneur Jésus, en cette parabole, méditée à plusieurs reprises au cours de cette année, nous pouvons nous arrêter sur ce que tu nous confirmes : "Un aveugle ne peut guider un autre aveugle, au risque de tomber tous les deux."

Si nous avons la chance d'avoir été enseignés et d'avoir découvert le chemin qui conduit à la Source du véritable AMOUR, Il convient que nous enlevions la poutre que nous avons laissée grandir dans nos yeux. Cette poutre, c'est de croire que notre "savoir" est la clé pour ouvrir les yeux de ceux qui sont dans le brouillard à cause d'une paille.

Enlever cette poutre, n'est pas éliminer ce que nous avons appris, mais c'est le mettre au service de ceux et celles qui n'ont pas cette chance d'avoir reçu un tel enseignement.

Croyants ou pas, nous sommes tous des "chercheurs", et nous avons soif d'être aimés et d'aimer.

Et tu nous montres une Source à laquelle chacun, s'il le désire, peut venir s'abreuver.

Notre mission, pour marcher avec l'autre, sur le chemin qui conduit à la Source de ton Amour, est d'enlever la poutre de nous croire plus savants que les autres. C'est alors seulement que nous pourrons accompagner ceux et celles qui éprouvent le désir de s'abreuver à cette Source qui fait vivre. Ils ont souvent l'impression qu'ils ne seront pas capables de marcher sur ce chemin qui mène à la Source de vie. Ayant supprimé l'orgueil de notre savoir, nous pouvons enlever cette paille de leurs yeux.

C'est alors seulement que nous pourrons marcher avec eux et les conduire à ta Source d'eau Vive.

La seule démarche que nous ne pourrons jamais faire, c'est de boire à leur place pour étancher leur soif.

Mais s'ils ont vraiment soif d'êtres aimés et d'aimer, personne ne pourra les empêcher de boire à cette Source d'un Amour infini.

Michel GUERRE le 10 septembre 2021,

La paille et la poutre 2015 2.jpg



11/09/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser