Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 16 OCTOBRE 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,1-7.

Comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie.

Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.

Je vous le dis, à vous mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.

Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre.

Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu.

À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux.

 Paroles de Jésus 2015 5.jpg
                     

"Prendre appui sur l'Essentiel et faire confiance en toutes circonstances"

 

"Seigneur Jésus, écrasés par la foule de choses à faire ou par les gens qui nous pressent au point de nous étouffer, tu t'adresses à chacun de nous d'une manière particulière.

Tu nous invites à nous méfier du levain qui lève en nous et court le risque de devenir du venin. Il est souvent trop facile de penser que ce venin n'existe que chez les autres.

Les pensées négatives, les paroles destructrices, les intentions de dénoncer nous habitent et seront dévoilées. Toute la rancune, que nous tenons cachée dans notre cœur, sera aussi étalée au grand jour de Dieu, ici et maintenant.

Tout ce que nous aurons dit ou pensé dans les ténèbres, cet espace dans lequel la pourriture a sa place, résonnera en pleine lumière, cet espace dans lequel Dieu a toute sa place d'un amour qu'il ne renie jamais. Et ce que nous aurons dit à l'oreille, d'une manière secrète, comme l'élève qui parle en se cachant à son camarade, cela sera aussi crié sur les toits.

Seigneur Jésus, une fois encore, tu fais cette mise en garde afin que notre cœur soit capable du meilleur dans nos relations avec les autres.

Nous sommes tes amis, c'est ainsi que tu nous appelles, nous demandant de ne pas craindre ceux et celles qui tuent l'extérieur de nous-mêmes, et ne peuvent rien de plus.

Il y a en nous ce "venin malicieux" qui, si nous n'y prenons pas garde, risque de nous détruire intérieurement. Et c'est cela qui est mortel, à moins que le feu de ton amour nous purifie et nous permette de nous relever. Mais tu nous invites à ne pas risquer de nous perdre définitivement. C'est cet enfermement sur nous-mêmes que nous devons craindre par-dessus tout.

Seigneur Jésus, pour nous sortir de cet éventuel bourbier, tu nous demandes de contempler la création : Parmi les plus petites choses que nous faisons, celles qui sont semblables à des moineaux, et que nous vendons pour un rien, aucune n'est oubliée par le regard de Dieu.

Chacun de nous, dans le moindre détail, sans couper les cheveux en quatre, a une immense valeur aux yeux de Dieu.

Jésus, n'ayons pas peur, nous valons plus que tous les oiseaux du ciel.

Jésus, par la relation avec ton Père, en communion avec l'Esprit, ce grand tourbillon d'amour, nous sommes aimés depuis toujours et pour toujours.

Michel GUERRE le 16 octobre 2015

Paroles de Jésus 2015 6.jpg



16/10/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser