Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 17 FEVRIER 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,29-32.

En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas.
Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération.

Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.

Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »

                       

"Pourquoi toujours demander des signes avant d'accorder notre confiance ?"

 

Jésus, la parole de ce jour fait appel à tout ce que nous avons reçu et que nous avons du mal à lire.

Comme les générations précédentes, nous sommes du mauvais côté, lorsque nous passons notre temps à demander des signes pour t'accorder notre confiance.

Nous avons tout reçu de toi par le seul signe qui compte vraiment : Le signe de ta mort et de ta Résurrection.

Et nous passons notre temps à courir vers les lieux dans lesquels l'extraordinaire se manifeste : lieux d'apparitions et lieux de guérisons. Ces lieux ne sont pas empoisonnés, mais s'ils sont authentiques, ils ne donneront pas d'autres signes que celui de ta "Mort et de ta Résurrection".

 

Nous avons la grande chance d'avoir à notre portée l'Evangile, Bonne Nouvelle donnée à tous les hommes. Nous pouvons le parcourir comme nous le désirons, le partager avec d'autres pour nous en nourrir. Mais le faisons-nous vraiment ?

Il convient certainement que nous soyons guidés pour dévoiler ta Parole dans nos vies, mais avons-nous l'audace d'apprendre à lire les signes qui ne trouvent leur sens que par celui de ta "mort et de ta Résurrection" ?

C'est un long chemin, qu'il nous faut faire chaque jour, si nous voulons dévoiler le Signe qui nous est donné.

Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive. Salomon a été un signe pour la génération de la reine de Saba.

Au jour du grand dévoilement, tous ces habitants qui n'ont pas bénéficié de ton Signe, celui que nous connaissons, se lèveront dans un geste d'indignation.

Nous avons tout reçu de toi, dans ta "Mort et ta Résurrection", et nous demandons encore un signe.

Mais pour adhérer à ce Signe, qui éclaire tous les autres, nous ne pouvons pas nous contenter de dire que "nous croyons".

Il faut avoir l'audace, y compris dans la nuit de notre confiance, de dire : "JE CROIS".

Et c'est alors seulement que nous découvrirons, qu'ayant traversé la mort pour être relevé, tu nous précèdes en Galilée, là où nous pouvons devenir le prochain de l'autre et dévoiler ta Présence.

Vide est le tombeau, Signe de l’absence, Ouvert est le tombeau sur une Présence en Galilée.

Tel est le seul signe qui nous est donné.

Michel GUERRE le 17 février 2016

NB : une fois de plus, par la faute du serveur qui héberge blog4ever.com, les images ne sont pas prises en compte. L'incapacité se mesure à l'incompétence.

 

 

 



17/02/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser