Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 19 AVRIL 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,22-30.

On célébrait la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.

 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.

Le Père et moi, nous sommes UN. »

Jésus a les paroles de la vie 2016 7.jpg
                       

"Saurons-nous sortir de nos enclos pour entrer dans le Tien ?"

 

"Seigneur Jésus, il fait froid dans notre cœur, et c'est encore l'hiver. Tu vas et tu viens dans notre temple intérieur, cet espace dans lequel les rencontres se font. Et voilà que dans nos fermetures, cette voix, portée par bien d'autres aussi, se met à cirier vers toi. Un appel au secours, un désir de savoir enfin qui tu ES se fait entendre dans cette interrogation :"Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine? Si c'est toi le Christ, dis-le nous ouvertement !"

Nous voudrions tellement que notre confiance en toi soit fondée sur des certitudes incontestables, que nous serions prêts à tout donner sans conditions.

Mais la confiance en toi n'a rien à voir avec une mise en demeure qui nous laisse enfermés dans nos enclos. Tu nous as déjà répondu à plusieurs reprises, mais nous n'avons pas mis notre confiance en toi et dans les autres. Car tu nous invites toujours à ne jamais diviser nos relations avec toi, dans la gratuité d'une prière, ainsi que nos relations avec les autres dans les rencontres qui ne demandent rien en contrepartie.

Pour sortir de nos enclos, il nous faudrait croire au moins aux œuvres de ton Père et aller dans un autre enclos que nous-mêmes. Et cet enclos est cet espace de ton cœur où se rassemblent ceux et celles qui acceptent d'être aimés en écoutant ta voix. Car toi, Seigneur, tu nous connais et tu nous appelles chacun par notre nom, en nous montrant le chemin pour vivre pleinement. En nous mettant dans cet enclos ouvert sur toi et sur les autres, nous somme au creux de ta main. Nous ne pouvons périr, car tu ES LA VIE EN PLENITUDE, et personne ne pourra nous arracher à Toi.

Ton Père est la Source qui nous a confiés à toi, une Source qui nous dépasse infiniment. En étant dans ta main, nous sommes dans la sienne.

Ton Père et toi, Jésus, par ce "souffle d'amour" qui vous entoure, vous êtes UN, unis comme les doigts de la main dans laquelle nous sommes désormais.

Ce "Tourbillon d'amour", dans lequel nous sommes avec vous, Père +, Fils+ et Esprit +est le seul "enclos" qui reste ouvert à jamais. C'est la raison pour laquelle, nous avons besoin les uns des autres.

Dieu a besoin d'aimer et nous communique ce même besoin. C'est à chacun de nous désormais qu'il convient de répondre à cet Appel.

Michel GUERRE le 19 avril 2016

Jésus a les paroles de la vie 2016 6.jpg

 



19/04/2016
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser