Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 15 MAI 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,44-50.

En ce temps-là, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé.

Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour.
Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »

Jésus image du Père 2.jpg

                       

"Une Parole qui vient d'ailleurs et qui nous renvoie à nous-mêmes"

 

Jésus, tu pousses un cri en nous afin de nous rappeler la démarche de confiance qui nous permet de dire "JE CROIS !"

Quand nous affirmons notre confiance en toi, c'est en Celui qui t'a envoyé, Parole venue d'ailleurs, et qui t'envoie vers nous, que nous croyons aussi.

Chaque jour qui se lève, tu nous rappelles ta mission, car tu es vraiment la Lumière qui éclaire nos nuits. Les ténèbres de nos doutes disparaissent quand nous t'accordons notre confiance.

Si nous sommes capables d'entendre tes paroles, c'est-à-dire de les comprendre, mais que nous ne sommes pas fidèles, tu ne nous juges pas de façon négative, car tu es venu nous apporter une salutation qui nous renvoie à nous-mêmes et nous permet de nous relever de nos cibles manquées.

Si nous te rejetons, comme cela nous arrive en n'accueillant pas ta Parole que nous pouvons entendre chaque jour par la Bonne Nouvelle de l'Evangile, c'est encore ta Parole qui fera le ménage afin que nous soyons enfin capables d'être accueillis par toi. Et ta Parole nous remettra sans cesse en relation avec toi et ton Père qui t'envoie vers nous afin que nous établissions aussi des relations avec les autres. Et c'est alors que le "dernier jour" se fera le "premier", nous ouvrant le chemin de relations nouvelles.

Tout cela, Seigneur Jésus, tu le tiens de ton Père, cette Source Infinie d'une eau vive qui ne s'arrête jamais de couler pour que nous vivions pleinement.

Seigneur Jésus, nous savons maintenant que nous pouvons donner notre confiance à cette Parole venue d'ailleurs et qui nous renvoie à nous-mêmes.

Mais pour entendre ta Parole, il importe de faire silence afin de la comprendre pour aujourd'hui.

 

(Je retranscris ici cette chanson qui nous redit l'importance de la Parole : Chantée par Gil Bernard sur des paroles de Charles Singer, musique de Michel WACKENHEIM).

 

Silence, fais silence, ne jette pas la Parole aux ordures.

Silence, fais silence, n'étrangle pas la Parole, la Parole.

Elle vivait, elle parlait. Maintenant, maintenant,

elle est brisée, muselée la Parole. R/

 

QU'ELLE VIENNE, QU'ELLE REVIENNE LA PAROLE COMME UNE ROSEE.

QU'ELLE VEILLE, QU'ELLE REVEILLE LA PAROLE COMME UNE CHANSON.

QU'ELLE VIENNE, QU'ELLE REVIENNE LA PAROLE COMME UNE EPEE.

QU'ELLE RESTE, QU'ELLE S'ARRETE LA PAROLE DANS VOS PRISONS.

 

Silence, fais silence, écoute la sentinelle près de toi.

Silence, fais silence, ne chasse pas les muets, les muets.

Au commencement était la Parole, elle vivait, elle chantait,

Maintenant, maintenant, elle est blessée, exilée la Parole. R/

 

Silence, fais silence, la révolte est aussi née sur ton front.

Silence, fais silence, tu as reçu un fardeau, un fardeau.

Elle vivra, elle jugera.

Maintenant, maintenant, il faut crier, proclamer la Parole. R/

 

Seigneur Jésus, ce que tu nous déclares en ce jour, tu le déclares comme le Père te l'a dit. C'est pourquoi, nous choisissons de te faire confiance, tu es Lumière dans nos vies.

Michel GUERRE le 15 Mai 2019

Jésus image du Père 8.jpg



20/04/2016
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser