Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 23 JUILLET 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,31-35.

En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler.

Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »

Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.

Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Jésus et la famille 29.jpg
                       

Seigneur Jésus, en ce jour où tu nous rappelles l'importance de la famille humaine à bâtir en étant en relation avec l'infini vouloir d'amour de ton Père, nous éprouvons le besoin de crier notre souffrance qui nous déchire :

Pourquoi faut-il que les hommes continuent de se battre ? Pourquoi faut-il que les hommes étendent le désastre, sur un monde au passé déjà tant déchiré ?

Le monde en a assez de la guerre et de la haine, le monde en a assez des souffrances et des peines, le monde veut l'Amour, le monde attend l'Amour, et l'Amour pour toujours.

Pourquoi faut-il que le pauvre reste là sans son Pain ? Pourquoi faut-il que tant d'autres crient chaque jour leur faim, dans un monde écorché par ceux qui ont triché ?

Pourquoi faut-il qu'un enfant ne sache plus sourire ? Pourquoi faut-il qu'en pleurant, il demande à guérir, à ceux qui l'ont laissé, tel un oiseau blessé ?

Pourquoi faut-il que des mères soient rongées de chagrin ? Pourquoi faut-il qu'en prières, elles réclament leurs biens, appelant, de leurs larmes, leurs enfants sous les armes ?

Un jour viendra où l'espoir renaîtra dans les cœurs, un jour viendra où le froid, la haine et la rancœur, s'en iront pour toujours, laissant place à l'Amour !

Et ce jour est venu où tu nous invites à faire une famille humaine en nous reliant d'amour à l'Amour de ton Père et à celui de nos frères et de nos sœurs.

Jésus et la famille 28.jpg

Jésus, tu demeures en chacun de nous et la maison de notre cœur est comblée de relations qui font cercle autour de toi. Tu nous entraines au cœur de ces rencontres afin de mieux comprendre la nouveauté de tes mots adressés.

Marie, ta mère si discrète, est là avec les tiens. Elle n'ose pas déranger ta mission quotidienne. C'est toujours par les autres que Marie fait dire sa présence. Marie est bien la femme du "oui", la femme silencieuse. Marie est aussi la Mère de famille, celle que tu montres en exemple dans ce vouloir aimer, dans ce "oui" quotidien, dans la discrétion choisie.

C'est ainsi que tu la désignes comme un chemin à suivre afin que le cercle de famille s'agrandisse aujourd'hui.

Marie la Secondaire ne se lasse jamais de montrer l'essentiel, son Fils Jésus-Christ qui parle au cœur de l'homme afin que s'élargisse cette famille humaine, reflet qui nous dévoile la famille de Dieu.

Seigneur Jésus, en cette parole qui paraissait ignorer Ta Mère et tes plus proches, tu nous donnes Marie comme Mère de toute la famille humaine.

A la mesure de sa mesure, nous voici invités au cœur de ta Famille.

Puissions-nous devenir, à l'image de ta Mère, des personnes du "oui" qui montrent l'Essentiel. Nous serons pour les autres une demeure où il fera bon d'habiter tous ensemble : Nous serons avec Toi, Jésus, avec nos frères et nos sœurs, avec Marie ta Mère, Mère de l'humanité.

Elle nous apprendra à ne pas tout mélanger. Il ne nous appartient pas d'arracher l'ivraie et de garder le bon grain. C'est ton Père qui sépare afin de mieux rassembler. C'est pourquoi nous nous en remettons entre ses mains, sachant que la prière n'est pas un "laisser-faire", mais une démarche inlassable pour que  ta Paix construise en nous une famille humaine.

Le monde en a assez de la guerre et de la haine, le monde en a assez des souffrances et des peines, le monde veut l'Amour, le monde attend l'Amour, et l'Amour pour toujours

Nous te disons "merci " pour ce cadeau du jour qui devient celui que nous devons faire fructifier chaque jour.

Michel GUERRE le 23 juillet 2016

Paix 1.jpg



23/07/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser