Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 24 DECEMBRE 2015

Texte de l'Évangile (Luc 1,67-79)

A la naissance de Jean-Baptiste, Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques : «Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité son peuple pour accomplir sa libération. Dans la maison de David, son serviteur, il a fait se lever une force qui nous sauve. C'est ce qu'il avait annoncé autrefois par la bouche de ses saints prophètes : le salut qui nous délivre de nos adversaires, des mains de tous nos ennemis. Il a montré sa miséricorde envers nos pères, il s'est rappelé son Alliance sainte : il avait juré à notre père Abraham qu'il nous arracherait aux mains de nos ennemis, et nous donnerait de célébrer sans crainte notre culte devant lui, dans la piété et la justice, tout au long de nos jours. Et toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin, pour révéler à son peuple qu'il est sauvé, que ses péchés sont pardonnés. Telle est la tendresse du cœur de notre Dieu ; grâce à elle, du haut des cieux, un astre est venu nous visiter ; il est apparu à ceux qui demeuraient dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour guider nos pas sur le chemin de la paix».

 Cantique de Zacharie 2015 1.jpg
                     

"Dieu est venu parmi nous"

Le cantique de Zacharie, comme tout l'évènement célébré dans la Nativité, est le dévoilement d'un Dieu qui se dérange et qui vient à notre rencontre.

Relisons, à la lumière de nos vies, le cantique de Zacharie, avant de célébrer dans la nuit, la venue de Dieu parmi les hommes :

"Que le Seigneur reçoive nos bienfaits, car il est le Dieu de tous les hommes, et c'est lui qui nous visite afin de nous libérer de nos cibles manquées.

Dans chacune de nos demeures, nous qui sommes serviteurs de nos frères et de nos sœurs, il donne la force qui sauve de la mort.

Cette annonce était déjà chez les premiers prophètes : salutation qui nous libère de tout ce qui nous enferme, montrant  son infinie miséricorde dans ce cœur à cœur avec tous les hommes. Il n'a jamais trahi son Eternelle Alliance.

La promesse faite à Abraham, notre Père dans la confiance donnée, nous arrache à jamais à ceux qui pourraient se retourner contre nous.

Et désormais, nous pouvons célébrer notre Dieu dans la joie et la reconnaissance tout au long de notre vie.

Et nous célébrons cet enfant qui ouvre le chemin pour la venue de notre Dieu qui vient jusqu'à nous, et c'est cela qui est merveilleux, afin de nous pardonner toutes nos cibles manquées.

Elle est grande la tendresse du cœur de notre Dieu. C'est par cette tendresse qu'un astre dans les cieux, un messager porteur d'amour, vient ainsi nous visiter.

Il ouvre les ténèbres et l'effroi de la mort afin de mieux guider nos pas sur le chemin de la paix."

Cantique de Zacharie 2015 2.jpg

"O MON ETOILE"

O mon étoile, c'est difficile de te tenir entre mes doigts,

O mon étoile, je suis tranquille, quand je te vois, là devant moi.

 

Oui, tout là-bas, elle a brillé, brillé de joie dans le grand ciel.

Elle a guidé de nombreux pas, elle a guidé mes pas vers le soleil.

 

Dans le lointain, comme en secret, elle m'a guidé sur le chemin.

Et j'ai marché, en regardant le plus souvent de son côté.

 

Le lendemain est apparu, nouveau venu, petit matin.

Mais devant moi, a disparu l'étoile que j'avais vue.

 

O mon étoile, tu m'as donné, ce grand espoir qui créé la joie,

O mon étoile, je veux porter tout ton espoir autour de moi.

 

(Chant composé par Michel GUERRE)

 

Mon Dieu, merci de venir ainsi nous visiter.

Michel GUERRE le 24 décembre 2015

Cantique de Zacharie 2015 5.jpg



24/12/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser