Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 3 OCTOBRE 2020

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,17-24.

Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. »

Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair.
Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire.
Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »
À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.

Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.

Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

                       

Louange 14.jpg
 

"Ma joie est en Dieu, et moi je suis en Dieu, ma joie est en Dieu"

 

Seigneur Jésus, quand nous revenons vers toi pour te dire que ce qui nous était contraire, nous avons réussi à le vaincre en ton nom, tu manifestes ta puissance d'amour qui a permis cette victoire.

Tu rappelles que tu as vu la personnification du Mal s'écraser sur la terre et que tu nous as donné le pouvoir de l'écraser.

Mais tu ne t'attardes pas sur ce qui nous est donné pour vaincre ce qui envenime nos vies, les blessures provoquées par des paroles acerbes.

Tu nous invites à nous réjouir surtout de savoir que nos noms sont inscrits sur ton cœur et celui de ton Père.

Et c'est alors que ta prière devient louange et gratitude : Ce qui reste caché à ceux et celles qui se vantent de tout savoir, tu le dévoiles à ceux qui restent "petits" et ont besoin d'être accompagnés pour apprendre. La louange adressée à ton Père, révèle sa manière de veiller avec tendresse sur chacun de nous, quand nous manifestons notre désir d'accueillir son Amour dans notre petitesse.

Ta prière devient si intime que nous pouvons la recevoir comme un cadeau d'amour. Ton Père est la Source à laquelle tu t'abreuves pour étancher notre soif.

Et tu nous invites à marcher avec toi, car nous bénéficions du don gracieux, qui est celui de "voir" de l'intérieur, et pas seulement de "regarder" de l'extérieur.

Ils sont si nombreux ceux et celles qui, avant nous, ont voulu "voir" et n'ont pu que "regarder". Ils sont tellement nombreux ceux qui ont voulu entendre, mais n'ont pas su écouter.

Seigneur Jésus, nous n'avons rien fait pour mériter ce cadeau que tu nous fais, mais nous voulons marcher afin de permettre à d'autres d'en profiter.

Michel GUERRE le 3 octobre 2020

Louange 9.jpg



03/10/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser