Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 15 MAI 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,23b-28.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite.

 En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.
Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

  Prière à Jésus 1.jpg
                     

"Demander, c'est dévoiler ce que nous avons reçu de toute éternité : Un Amour échangé avec toi, qui nous montre que nous sommes aimés du Père."

 

Seigneur Jésus, nous ne devrions pas hésiter à demander à ton Père ce qui nous est donné de toute éternité. Le demander, c'est nous mettre en état de recevoir dans la plus grande gratuité. Avec toi, Seigneur, en passant par ton Père, nous sommes loin des marchandages, et notre cœur en est rempli de joie.

Quand tu nous parles en images, c'est que nous ne savons pas demander en vérité. Nous passons notre temps à quémander, comme si tu étais la commande que nous faisons pour notre satisfaction personnelle. Et il nous faut attendre ton Image, Icône de ton Père, pour découvrir que ce que nous demandons nous est déjà donné.

Car nous demandons quelque chose, et tu te donnes à nous. Mais nous avons de la peine à comprendre que tu nous relies d'amour à ton Père qui, Lui aussi, se donne à nous depuis toujours. Il nous a créés à son "Image" et à sa "Ressemblance". Son Image est en nous depuis la création du monde. Elle porte en elle, et pour chacun de nous, le chemin qu'il nous faut prendre pour rejoindre son Image, source d'amour et de relations, c'est le chemin de la Ressemblance.

Les paraboles employées n'ont pas d'autre but que de nous aider à prendre ce chemin qui conduit à l'Image qui est en nous depuis toujours.

Prière à Jésus 2.jpg

Ce n'est pas en notre Nom que nous devons nous adresser à ton Père, c'est en ton NOM qu'il nous faut demander ; et notre demande est déjà ta réponse qui nous est donnée en toute gratuité. Tu nous as rappelé cette éclairante Parole à ce sujet : "Croyez que ce que vous demandez en mon nom vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera donné." Tel est le geste de confiance qui nous est demandé.

Et quand ta Parole se dit ouvertement, elle nous conduit immédiatement vers le Père, Source Infinie d'un Amour éternel.

En demandant en ton nom, nous découvrons que le Père nous aime parce que nous t'aimons dans notre quête qui ne se fait jamais sans rencontrer les autres : démarche que tu as vécue sur le chemin des hommes, tout en priant ton Père.

Seigneur, nous croyons fermement, qu'en venant dans le monde, tu n'as pas d'autre Source que celle de ton Père.

Quand, par ta mort et ta Résurrection, dans ton élévation, au jour de l'Ascension, tu quittes ce monde pour rejoindre le Père, nous savons désormais que nos demandes adressées sont déjà des cadeaux accueillis tout au creux de nos vies.

Il nous faut demander, c'est faire acte de confiance ; et nous dévoilerons en nous ce qui nous est donné de toute éternité : Amour sans failles qui ne se prend jamais, mais qui se reçoit en toute gratuité.

Oui, Seigneur, nous croyons que le Père nous aime, parce que notre confiance en toi nous permet de comprendre que tu viens de ton Père et que tu te révèles au milieu de nous, tout au cœur de nous-mêmes.

Quand tu quittes le monde, d'une manière visible, pour rejoindre ton Père, tu fais de nous des révélateurs de ta Présence qui continue à se donner en toute gratuité.

Michel GUERRE le 15 mai 2021

Prière à Jésus 4.jpg



07/05/2016
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser