Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 10 AOÛT 2020

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,24-26.

Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples : Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle.

Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.

 Grain de blé 2015 13.jpg
                     

"Quand le grain de blé casse son enveloppe, l'amour de Jésus se développe en nous et devient champ de blé"

 

Bonjour Amis et frères de Jésus. Quel bonheur de relire avec vous la parole de Jésus.

Je viens de retirer de mon trésor les commentaires de certains d'entre vous. Je suis émerveillé par vos paroles et votre amitié partagée.

 

L'Evangile de ce jour nous invite à trouver le chemin pour grandir. Vous êtes jeunes, et vous allez bien comprendre les paroles de Jésus, puisque vous devez grandir encore.

L'image employée par Jésus pour nous aider à grandir, c'est l'image du grain de blé.

Jésus va être arrêté, et sa mort n'est pas loin. Sa mort, jésus ne l'a pas choisie, elle lui fut imposée par ceux qui ne l'aimaient pas. Mais il nous a tout donné en se donnant lui-même, en se mettant au service de chacun. Il n'a rien gardé pour lui, il a tout partagé.

Lorsque j'étais enfant, j'ai vécu à la campagne. J'ai vu le temps des semailles avec les grains de blés tombés en terre. J'ai participé aux moissons de ces grands champs de blé.

C'est peut-être pour cela que je comprends mieux aujourd'hui la Parole de Jésus, devenu mon ami depuis de nombreuses années.

Je vais essayer de vous dire ce que nous pouvons entendre dans la parole de Jésus.

Le "grain de blé" tombé en terre est entouré d'une enveloppe qui doit se déchirer pour laisser jaillir l'épi.

Grain de blé 2015 7.jpg

Chacun de nous, avant de naître, reçoit ce "grain de blé" qui n'est autre que Jésus, fils de Dieu. Nous sommes donc habités par cet Amour qui est au cœur de notre vie.

Jésus, en se donnant ainsi, nous invite à déchirer l'enveloppe de ce "grain de blé" afin de le laisser grandir.

Pour arriver à cela, nous n'avons pas d'autres moyens que de partager notre amour en rendant des services en famille, avec les autres aussi. En déchirant l'enveloppe du grain de blé reçu, nous devenons serviteurs et nous faisons grandir nos relations.

Jésus a pris ce chemin tout au long de sa vie pour nous prouver son amour.

Aujourd'hui, c'est à chacun de nous de laisser grandir Jésus, en nous aimant les uns les autres. Et nous formerons alors un grand champ d'amitié. Mais pour cela, il faut que la Présence de Jésus soit dévoilée par notre amour à son égard et à l'égard des autres.

Votre Papy de Dieu qui n'a jamais regretté de laisser grandir en lui le grain de blé en déchirant l'enveloppe pour qu'il soit partagé.

Michel GUERRE le 10 août 2020 en la fête de Saint Laurent.

Grain de blé 2015 10.jpg

 



10/08/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser