Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 13 AOÛT 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.12-14.

À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »

Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.

Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.

Jésus et les enfants 2015 5.jpg
                       

"Mais quel est donc cet enfant que nous sommes appelés à retrouver en nous ?

 

L'Evangile proposé en ce jour concerne chacun et chacune d'entre nous.

Mais il est à parier que vous le comprendrez mieux que d'autres puisque les paroles de Jésus désignent les enfants.

Il n'y a que des adultes qui peuvent avoir l'audace de demander à jésus : "Qui donc est le plus grand dans le Royaume de relations ?"

Jésus et les enfants 2015 1.jpg

La tentation est si grande d'être bien considérés dans notre société, qu'ils pensent que ce sera mieux ailleurs. Mais "ailleurs" est un espace qui nous est offert, ici et maintenant. C'est à chacun de le faire grandir en créant des relations nouvelles.

Vous connaissez cela quand vous vous rassemblez pour chanter et jouer, pour partager avec les autres. C'est votre manière de créer ce "Règne de relations" dont nous parle Jésus.

Jésus appelle un petit enfant, et il le place au milieu de chacun.

Nous sommes invités à retrouver cet enfant qui est Jésus-lui-même. En nous aimant les uns les autres, nous retrouvons cet enfant qui est au milieu de nous, là où se trouve notre cœur, un cœur fait pour aimer.

Vous allez grandir, et c'est une bonne chose. Mais ne méprisez jamais l'enfant qui est au milieu de vous. Cet enfant est sacré, il s'appelle Jésus. S'il vous arrive de vous égarer, sachez que Jésus vous aime et qu'il vous cherchera comme la brebis perdue.

Si quelqu'un vous méprise, faites appel à Celui qui est au milieu de vous. Jésus est le Fils bien-aimé qui réside en chacun comme l'enfant de la crèche. Il nous relie à son Père, qui est Notre Père, et qui ne veut pas nous perdre.

Nous sommes aimés de Dieu, et nous sommes faits pour aimer.

Votre "Papy de Dieu" qui vous aime et vous manifeste encore toute sa reconnaissance.

Michel GUERRE le 13 août 2019

Jésus et les enfants 2015 3.jpg

"Est-il si facile pour des enfants de trouver le Christ ?



11/08/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser