Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIIORS EN CE 17 OCTOBRE 2017

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (11, 37-41)

Comme Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table. Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas d’abord fait son ablution avant le repas.

Le Seigneur lui dit : «Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ? Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.»

Jésus et les pharisiens 4.jpg
                       

Nous relisons cette Parole de Dieu à la lumière de nos vies.

Seigneur Jésus, nous ne pouvons relire ta parole sans  être concernés par elle.

Et si nous étions ce Pharisien chez qui tu t'invites à prendre le repas de midi sans satisfaire aux obligations coutumières ? Notre réaction serait sans doute aussi légaliste que celle de ce pharisien.

Dans nos assemblées dominicales, il arrive bien souvent que nous manifestions notre étonnement de voir des personnes qui, pour des raisons personnelles, devraient simplement regarder sans jamais participer au partage du Pain de la vie. Pourquoi ces personnes ne se sont pas lavées de leurs cibles manquées ?

Nous devrions prendre en compte tes paroles, Seigneur Jésus. Nous jugeons sur l'apparence tout en étant remplis de jugements qui sonnent comme des langues de vipères.

Insensés que nous sommes ! Nous oublions que Notre Père nous a créés en nous faisant à son image et à sa ressemblance. Chacun de nous bénéficie d'un extérieur qui lui permet de regarder et d'un intérieur qui lui donne la faculté de voir.

Il nous faut donc apprendre à tout donner sans porter de jugements car nous avons tout reçu depuis toujours.

Merci, Seigneur Jésus, de nous apprendre ta manière d'être avec les autres.

Michel GUERRE le 17 octobre 2017

Jésus et les pharisiens 47.jpg



17/10/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi