Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 10 JUILLET 2018

Mon billet de ce jour en ce 10 juillet 2018.

1) Nous écoutons la parole de ce jour

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (9, 32-38)

On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait: «Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël!» Mais les pharisiens disaient: «C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons.» Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, il eut pitié d’elles, parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples: «La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.»

Mission 1.gif

2) Nous laissons résonner La Parole en nos vies.

"Entendre et parler pour annoncer !"

Seigneur Jésus, il arrive parfois que nous soyons sourds à ne pouvoir entendre ta parole, et que nous soyons muets au point de ne pouvoir l'annoncer.

On nous présente à toi, et tu procèdes à une renaissance de notre être tout entier. Quand tu fais le geste d'expulser ce qui est un obstacle, tu ne divises pas, tu sépares afin qu'une création nouvelle se produise, nous permettant ainsi d'entendre et de parler.

Beaucoup sont dans l'admiration des signes que tu poses sur ceux et celles qui sont souvent enfermés sur eux-mêmes par les mises à l'écart provoquées par les autres. Les "beaux-parleurs" ne se privent pas de dénoncer en toi le "Principe du mal.",celui qui est le chef de ceux et celles qui mélangent tout.

Mais tu poursuis ta mission en annonçant un "Règne de relations nouvelles". Tu apaises les conflits et relèves ceux qui sont dans l'impossibilité de marcher.

Tu regardes les foules rassemblées. Ta compassion est immense parce que ces foules sont désemparées et abattues comme des brebis sans berger.

Ta parole d'hier résonne pour aujourd'hui :"La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson."

Tu nous appelles à puiser nos forces dans une relation avec ton Père afin que des moissonneurs soient envoyés pour la moisson.

Nous voulons bien nous acquitter de cette prière, espérant qu'elle s'adressera aux autres.

Et pourtant tes paroles ne s'adressent pas qu'à certains, elles sont faites pour ceux et celles qui veulent bien entendre et parler. Mais cela suppose que les sourds entendent et que les muets retrouvent la parole pour dire ta Parole.

"Importante est la mission, mais qui sont donc ces ouvriers ?"

Il n'a y a donc pas de domaine réservé pour entendre et dire ta parole.

Si tu nous as délivrés de notre surdité et de notre mutisme, c'est donc bien pour que nous annoncions ta Parole à tous les hommes, les femmes et les enfants de notre temps.

La prière est une action qui engage celui ou celle qui l'a formule, elle n'est pas simplement une bonne intention pour les autres.

Puisant à ton amour, nous pouvons nous aimer les uns les autres et participer ainsi à ton "Règne de relations" : dans nos propres familles, notre vie professionnelle, nos rencontres quotidiennes.

En choisissant de rendre ce service, nous pourrons renouer les relations brisées. Et nous dévoilerons que tu es toujours le Berger de ceux et celles qui sont désemparés et abattus.

La mission sera toujours importante, et nous serons des ouvriers pour ta mission.

Michel GUERRE le 10 juillet 2018

Moisson 15.jpg



10/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi