Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 11 AVRIL 2018

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 11 AVRIL 2018

1) Nous écoutons la Parole de Dieu :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,16-21.

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu. »

 Lumière du monde.jpg
 
                   

2) Nous laissons résonner cette parole dans nos cœurs.

 

3) Nous relisons la Parole à la lumière de nos vies.

Mon Dieu, de cela je suis convaincu : Tu aimes tellement le monde depuis son origine, que tu dévoiles cet Amour en Jésus-Christ, signe unique de ton humanité.

Chaque jour, Jésus-Christ, en toi je remets ma confiance. Et je découvre alors la plénitude de la Vie, celle qui ne périt pas, qui ouvre inlassablement le chemin de ton Amour reçu, ici et maintenant.

Jésus, tu ne condamnes pas, tu salues en chacun une personne à aimer.

Celui qui est condamné se condamne lui-même en condamnant les autres. Il préfère les ténèbres à ta véritable Lumière, celle qui met au jour les œuvres négatives et non pas les personnes.

Jésus, agir en vérité, c'est s'en remettre à toi, en t'offrant l'ouvrage de nos mains. Et c'est alors que ta lumière transforme cet ouvrage qui revêt la couleur de Mon Dieu dévoilé en ton humanité.

Lumière du monde 25.jpg

 

4) Respiration :

(Psaume revisité et mis en musique par Michel GUERRE)

 

R/Je suis la lumière du monde, Qui marche avec moi aura la vie.

1

Jésus, dans nos nuits et dans nos doutes, Tu nous invites à ne pas nous évader.

Jésus, sur nos chemins et sur nous routes, Tu nous appelles à la vérité. R/

2

Jésus, reflet parfait de la Lumière, Tu nous convoques à rayonner.

Nous sommes un des rayons de ta lumière, Et nous voici prêts à mieux aimer. R/

3

Jésus, l'Eglise porte ta Lumière, Nous sommes aussi ses chandeliers.

Avec toi, nous voulons sur notre terre Tracer ce beau chemin de ta Lumière. R/

4

Jésus, marchant avec toi dans ta Lumière, Tu nous appelles à la vraie VIE,

Alors, nous devenons aussi LUMIERE Pour aujourd'hui et pour la VIE. R/

R/Je suis la lumière du monde, Qui marche avec moi aura la vie.

 

Michel GUERRE le 11 AVRIL 2018

Lumière du monde 5.jpg



11/04/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser