Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 11 DECEMBRE 2017 (guérison d'un paralysé selon saint Luc))

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (5, 17-26)

Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons.
Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus. Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus. Voyant leur foi, il dit : «Tes péchés te sont pardonnés.»

Les scribes et les pharisiens se mirent à penser : «Quel est cet homme qui dit des blasphèmes? Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul?»

Mais Jésus, saisissant leurs raisonnements, leur répondit : «Pourquoi tenir ces raisonnements? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou bien de dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur terre le pouvoir de pardonner les péchés, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi.» À l’instant même, celui-ci se leva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla chez lui en rendant gloire à Dieu. Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : «Aujourd’hui nous avons vu des choses extraordinaires !»

Jésus guérit un paralysé 1.jpg

                       

Nous relisons la Parole de Dieu à la Lumière de nos vies.

Seigneur Jésus, malgré les apparences, nous continuons à venir de partout pour entendre ta Parole de vie et nous faire guérir de nos infirmités. Nous sommes de ton peuple et nous croyons que tu peux nous aider à sortir de nos paralysies intérieures. Nous savons que ta force vient de ton Père et Notre Père source d'un amour infini.

Il arrive parfois que les gens soient si nombreux autour de toi, que nous n'arrivons pas à venir jusqu'à toi. Il est vrai que nos paralysies physiques et morales, nous empêchent de marcher.

Certaines personnes se dérangent afin de venir à notre aide et de nous placer devant toi. Voyant la confiance de ces gens, tu t'adresses à chacun de nous en disant : "Vous êtes relevés de vos cibles manquées."

Grande est la stupéfaction chez certains qui pensent que tu blasphèmes, car seul Dieu peut faire ce que tu as dit. Nous sommes peut-être de ceux-là.

Mais tu saisis ces raisonnements inconvenants, toi dont la force est de donner ton amour par-dessus tout. Et tu dis à tous ceux et celles qui sont paralysés par leurs cibles manquées de se relever et de rentrer chez eux avec un fardeau léger.

Seigneur Jésus, comment ne pas célébrer le poids d'amour de ton Père et Notre Père pour ce qui sort de l'ordinaire ?

Merci, Seigneur Jésus, car aujourd'hui nous avons vu de l'intérieur un amour donné de toute éternité.

Michel GUERRE le 11 décembre 2017

Jésus guérit un paralysé 15.jpg



11/12/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi