Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 12 AVRIL 2018

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 12 AVRIL 2018.

1) Ecoutons la Parole :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,31-36.

 

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et il parle de façon terrestre.

Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage.

Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité.

En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l'Esprit sans compter.

Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Esprit Saint 3.jpg
 

                     

2) laissons la Parole résonner en nos cœurs par ce chant composé par Michel GUERRE.

 

R/ "Nous avons vu et entendu, c'est pour cela, Seigneur, que nous voulons te suivre, nous avons vu et entendu ta présence en nos frères que nous voulons servir."

1- Fais que je voie, et ne permets jamais que je passe à côté de toi sans te regarder, fais que je voie ton visage abimé chez tous les mal-aimés.R/

2- Fais que j'entende, il y a tant de voix qui m'appellent parce qu'elles attendent pour parler de toi, fais que j'entende ta parole d'ami tout au long de ma vie.R/

3- Fais que je donne, sur les chemins sans joie, se rassemblent nos frères les hommes, ils ont faim de toi, fais que je donne la lumière et la joie de marcher avec toi.R/

4- Dans ton Amour tu nous as rassemblés, nous dirons jusqu'à ton retour : "servir, c'est aimer", car en ce jour, Témoins de Jésus-Christ, tu nous as réunis.

R/ "Nous avons vu et entendu, c'est pour cela, Seigneur, que nous voulons te suivre, nous avons vu et entendu ta présence en nos frères que nous voulons servir."

(Michel GUERRE)

Ecoute de la Parole de Dieu 11.jpg

3) Relisons la Parole pour notre vie dans une prière en Esprit.

Mon Dieu, tu nous fais naître de Toi qui es au plus Haut de nos vies. Nous sommes de la terre, dans une humanité qui parle son langage, mais qui veut s'ouvrir à ton Esprit.

Jésus, tu viens de ce cercle d'amour que nous appelons "ciel". Tu peux donc témoigner de l'Amour de ton Père pour notre humanité. Mais ton témoignage n'est pas toujours reçu.

Quand nous accueillons ce que tu viens nous dire, nous savons que Dieu est vérité et qu'il donne son Esprit en toute gratuité.

Jésus, c'est ainsi que ton Père t'aime en nous aimant aussi, car nous sommes dans ta main.

Amour en Dieu 9.png

En te remettant notre confiance, nous vivons pleinement, ici et maintenant.

En chacun de nous, Ta Relation d'Amour s'établit pour toujours.

C'est pourquoi, nous pouvons tracer sur nous-mêmes ta propre signature en redisant ainsi :

"Au nom du Père, Source d'Amour, au plus haut de nos vies !

Au nom du Fils, en pleine humanité, au cœur de notre humanité !

Et au nom de L'ESPRIT, souffle de création, pour renaître A LA VIE."

Michel GUERRE le 12 AVRIL 2018

Signe de la croix.jpg



12/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser