Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 14 OCTOBRE 2017

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,27-28.

En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! »

Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

 Paroles de Jésus 2015 12.jpg
                     

Relisons cette Parole de l'Evangile à la lumière de notre vie.

Seigneur Jésus, Tu es Parole de Dieu pour chacun d'entre nous aujourd'hui.

Parfois, une voix s'élève dans notre cœur pour te dire combien est heureuse Marie, ta maman, qui t'a enfanté et nourri de sa vie. Et d'autres voix s'élèvent depuis des générations pour proclamer la même louange au sujet de ta maman, Marie la Transparente.

C'est alors que ta Parole s'élève pour nous inviter à entendre et mettre en pratique cette béatitude : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu, et qui la gardent ! "

Essayons de comprendre ce que tu veux nous dire :

Il n'y a aucun refus, dans tes propos, sur le fait d'honorer Marie, ta maman qui devient la Mère de tous les hommes.

Tu nous demandes d'aller de l'avant pour entendre et comprendre la parole d'un amour qui ne se reprend jamais, car il nous est donné pour toujours.

Garder ta Parole, qui est celle de ton Père, ce n'est pas la mettre en conserve pour la protéger, c'est simplement ne pas dire n'importe quoi et faire en sorte que notre langue ne soit pas un révolver dont les mots deviennent des balles qui tuent.

Merci, Seigneur Jésus, de nous apprendre à parler Dieu en nous aimant les uns les autres comme tu nous aimes et comme nous sommes aimés de toute éternité par ton Père qui parle à notre cœur.

Michel GUERRE le 14 octobre 2017

Paroles de Jésus 2017 33.jpg



14/10/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi