Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 18 NOVEMBRE 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18, 1-8

 

Prier en tout temps et ne pas se décourager

Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager : "Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.  Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : "Rends-moi justice contre mon adversaire."  Longtemps il refusa ; puis il se dit : "Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête."  Le Seigneur ajouta :

" Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice.  Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? ``

 Jésus en mission 3.jpg
                     

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de notre vie.

Seigneur Jésus, en cette parabole de la veuve importune, tu veux nous montrer l'importance de la prière. Tu nous invites à prier sans nous décourager, et à prier sans cesse. Nous courrons simplement le risque de recevoir un surnom "Casse-pieds de ton Père et Notre Père".

Seigneur Jésus, nous ne pouvons oublier comment tu nous as enseigné à prier.

Nul d'entre nous ne peut forcer ton Père à faire nos quatre volontés. Mais il nous faut apprendre à nous abandonner au vouloir d'amour de ton Père et Notre Père.

Ta Prière, celle que tu nous as apprise, résonne très fort dans nos cœurs : " Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."

Notre Père 2.jpg

Lorsque nous prions sans nous lasser, nous orientons le désir profond de notre cœur vers ton Père qui nous aime et que nous aimons. Ton Père, Seigneur Jésus, est constamment présent dans notre vie. Laissons-nous envahir par le Souffle de son Esprit qui nous relie à toi et à tous nos frères. Prier, c'est aimer.

Seigneur Jésus, tu nous invites à comprendre que nous ne devons pas nous décourager et rester dans la foi en communion avec toi.

Seigneur Jésus, tu ne nous en voudras pas, sans te trahir, de traduire ta prière avec ces mots qui sont les tiens pour chacun d'entre nous.

 «Notre Papa » qui es au plus haut de nos vies,

Que ton nom de tendresse soit reconnu,

Que ton royaume de relations se tisse au cœur de notre cœur,

 Que ta volonté d’amour s’accomplisse en chacun de nous et dans nos désirs d’infini,

 Permets-nous d’accueillir le pain de la vie qui est aussi ta parole quotidienne,

Donne-nous ton Amour par-dessus tout, au-delà de nos travers et de nos cibles manquées, comme nous essayons de le donner par-dessus tout à ceux et celles avec qui la relation est difficile à tisser.

 Accompagne-nous dans l’épreuve,

 Et libère-nous de ce qui entrave notre marche en avant.

Car c’est à Toi qu’appartiennent le Royaume des relations, la force de l’Amour, et cette présence qui a du poids dans nos vies.

 AMEN

Michel GUERRE le 18 novembre 2017

Notre Père 19.jpg



18/11/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi