Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 7 MAI 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,12-17.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »

 Grand commandement  23.png
                     

"Amour Reçu, Amour donné,

Choisis pour VIVRE et pour AIMER"

 

Seigneur Jésus, nous voici placés dans l'extrême de ta "Demande" : "Nous aimer les uns les autres comme tu nous aimes."

Nous croyons que ton Amour pour chacun d'entre nous est un don sans limites. Mais comment mettre en pratique ce que tu ES avec ce que nous sommes ?

Tu nous donnes réponse en nous rappelant ce que tu fais : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis."

C'est en se donnant ainsi que l'on se fait des amis, c'est en se donnant à ses amis que l'on aime vraiment.

C'est ainsi que tu nous aimes, nous faisant passer du serviteur obéissant à l'ami qui partage, au point de nous faire communier à Ton Père dans un Amour échangé.

Ton message final devient libération dans nos questions posées :"Ai-je vraiment choisi d'être ton ami dans mes doutes et mes interrogations ?"

Qu'importe la réponse que nous cherchons vainement ! C'est Toi qui nous réponds en nous faisant savoir que tu nous as choisis afin que nous aimions, partageant le fruit de cet Amour qui demeure à jamais dans ce cœur à cœur avec toi et avec les autres.

Nous savons maintenant que TOUT nous est donné, et que le demander, c'est s'ouvrir à ce don de ton Père qui ne reprend jamais.

Refrain : Aimer de charité, espérer d’espérance.

Que se lève le jour de l’amour, Ce jour où dans le beau temps Chacun verra le ciel de l’autre.

Que se lève le jour de la paix, Ce jour où il n’y aura plus Ni fusilleurs, ni fusillés.

Que se lève le jour de la justice Ce jour où il n’y aura plus Ni oppresseurs, ni opprimés.

Que se lève le jour de la vérité Ce jour où il n’y aura plus Ni mensonges ni trahisons…

Que se lève le jour de la liberté, O le beau jour, Le jour de l’amour, Le jour de l’homme,

Le Jour de Dieu.

Refrain : Aimer de charité, espérer d’espérance.

(Michel GUERRE sur des paroles de Pierre TALEC)

Grand commandement 22.jpg

Seigneur Jésus, ta demande est intense car tu l'as vécue toi-même sans jamais te renier : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime."

Inoubliable parole qui concerne chacun. Chrétiens ou pas, croyants ou non croyants, ta Parole résonne en chacun ce matin.

Il est urgent, Seigneur, d'entendre ta Parole pour que les hommes apprennent à s'aimer les uns les autres et que les atrocités commises ne se produisent plus.

Certains, pendant la dernière guerre, sont allés jusqu'au don de leur vie pour sauver leurs frères et leurs sœurs. D'autres ont choisi de prendre la vie de leurs frères et sœurs afin de s'emparer de leur terre et de leurs biens.

Qu'avons-nous fait de ce commandement :"Aimez-vous les uns les autres !" ? Nous l'avons si souvent transformé en "Armez-vous les uns contre les autres !"

Seigneur Jésus, apprends-nous à "nous aimer les uns les autres, comme tu nous a aimés." et le monde sera changé.

Nous avons tout reçu, il nous faut tout donner pour être sûrs de nous donner nous-mêmes.

En répondant à ton intense demande, nous devenons tes amis et tu nous invites à renaître en toi avec nous-mêmes, en ouvrant notre cœur aux Paroles entendues de ton Père.

Nous n'avons plus à nous poser la question de notre choix de vie, car c'est toi qui nous choisis pour que nous apportions la paix d'un amour à partager.

"Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."

 

Michel GUERRE le 7 mai 2021

Grand commandement 23.png



19/05/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser