Espace pour mieux Chercher

mon billet de ce jour ADRESSE AUX SENIORS EN CE 17 JUILLET 2021

Mon billet de ce jour en ce 17 juillet 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (12,14-21)

Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, quitta cet endroit; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe: «Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom.»

Multiplication des pains 40.gif

Lecture de L'Evangile à la lumière d?e nos vies.

C

Seigneur Jésus, une fois encore, nous cherchions à t'élimner de nos vies parce que tu viens nous encombrer par tes paroles qui nous dérangent.

En apprenant cela, tu nous laisses tranquilles, calfeutrés dans nos certitudes et tu vas vers les plus faibles et les malades afin d'apaiser leurs souffrances et de les guérir.

Et c'est alors que s'accomplit la parole du Prophète Isaïe "«Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom.»

Seigneur Jésus, malgré l'endurcissement de notre cœur, tu es toujours là pour nous aimer.

Aucune plainte en toi, tu n'élèves pas la voix, tu nous aimes trop pour cela. Nous sommes des roseaux frissés et la flamme qui nous anime, par la force de ton Esprit, ne s'éteindra jamais.Espérance pour les peuples et les nations qui ne te connaissent pas.

Michel GUERRE le 17 juillet 2021

Troisième dimanche de Pâques 2015 12.jpg



21/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser