Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 28 OCTOBRE 2017

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,12-19.

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres :
Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.

Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.

Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé.
Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Appel apôtres 2.jpg
                       

Relisons la Parole de Dieu à la lumière de nos vies.

Quand nous lisons ta parole que tu nous donnes en ce jour, Seigneur Jésus, notre tendance est de nous arrêter que sur le choix des apôtres et sur leurs noms.

Et nous oublions l'essentiel de ce que tu veux nous dire. Seigneur Jésus tu es allé sur la montagne afin de prier Ton Père, y passant toute la nuit.

Cette démarche est bien la plus importante, car elle est la source qui te permit de choisir tes apôtres.

Essayons de voir comment cela est important pour nous aujourd'hui.

Dans notre vie quotidienne, en Eglise ou dans d'autres domaines, quand nous avons le désir de faire une action particulière ou de mettre en œuvre un gros projet, nous multiplions les réunions, nous agitant dans tous les sens pour arriver à nos fins.

Pourtant la première chose à faire, celle que tu nous indiques en allant sur la montagne, c'est de commencer par prier, afin de nous ouvrir au projet de ton Père qui est toujours source d'un amour à vivre.

Chrétiens, nous savons bien qu'aucune mission ne peut être valable en oubliant ce que Dieu veut pour chacun de nous.

Mais en prenant le temps de la prière, le temps de présenter notre projet à Notre Père, comme tu l'as fait, Seigneur Jésus, nous saurons nous mettre à l'écoute pour mieux entendre et comprendre, nous serons moins agités et nous deviendrons source de bienfaits. Jésus, tu nous montres ici, quelle est notre place, celle de ne pas nous prendre pour ton Père.

Jésus, lorsque tu as dû choisir les 12 entre bien des disciples, tu ne t'es pas contenté de tes sentiments personnels, tu es entré dans ceux de ton Père. Tout ne se termine pas sur le choix de tes disciples, mais sur la mission auprès de la foule en les guérissant tous.

Puissions-nous, dans notre engagement d’Eglise, dans notre vie chrétienne de tous les jours, savoir toujours prendre le temps de la prière et de l’écoute de la volonté de Dieu avant de nous mettre en action !

Michel GUERRE le 28 octobre 2017

Appel 8 apôtres.jpg

 



28/10/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi