Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 31 JUILLET 2014

Suivant les textes de chaque jour, il se trouve que celui d'aujourd'hui, comme celui d'hier, est une reprise de la parabole de ce dernier dimanche.

Ne soyez pas étonnés que ce "ce billet du jour" reprenne le message déjà énoncé sur le tri opéré dans le filet rapporté.

Je ne le regrette pas, car c'est une occasion de manger la Parole, de la goûter autrement. Les visites sur le billet d'hier en témoignent largement.

Michel GUERRE le 31 juillet 2014

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13, 47-53

Jésus disait à la foule cette parabole :"Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons. Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants des justes et les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Avez-vous compris tout cela ? — Oui », lui répondent-ils. Jésus ajouta : « C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien. »

Jésus acheva ainsi de proposer des paraboles, puis il s'éloigna de là.

Trésor coeur 6.jpg
                       

Nous relisons la Parole à la lumière de nos vies

Se laisser purifier afin d'entrer en sainteté.

C'est ainsi qu'il nous faut avoir l'audace de jeter dans la mer le filet de ces relations que nous avons tissées. Ne pas craindre de traverser les ombres de la mort pour ramener au bord toutes sortes de poissons. Comme pour le bon grain et l'ivraie, ce n'est que lorsque le filet est plein que nous pouvons le tirer sur le rivage.

Alors, assis avec toi sur le bord de l'autre rive, nous pouvons faire le tri de ce qui en nous a de la valeur, et nous séparer des "encombrants" qui empêchent de vivre en bonne sainteté. Il ne s'agit en rien de cet état de perfection qui serait une accumulation de nos bonnes actions. Il s'agit simplement de faire de la place pour toujours t'accueillir en accueillant les autres. Cette séparation de ce qui nous encombre devient tout à coup une RE-CREATION qui permet d'entrer en communion avec toi, le Seul Saint.

Et c'est ainsi que nous pouvons nous laisser irradier par les rayons de ton Soleil. Encore faut-il que, dans la prière et dans toutes nos rencontres, nous restions orientés, comme des tournesols, vers Toi, "Notre Soleil levant".

Et c'est alors que dans ce monde accompli, celui qui s'ouvre sur un Amour INIFINI, des messagers, (rencontres dans nos songes, rencontres sur nos chemins, découvertes en nous-mêmes), viennent, dans l'aujourd'hui, séparer et non pas diviser, brûler au feu de ton Amour ce qui nous empêche d'aimer encore. Il n'est pas toujours facile d'être ainsi décapés. Ne cherchons pas la souffrance, mais quand elle est bien présente, il n'y a pas de honte à pleurer ou à grincer des dents.

Seigneur Jésus, en étant devenu ton compagnon de vie en toutes ces relations, nous pouvons désormais tirer de notre trésor ce qu'il y a de neuf sans rejeter l'ancien, afin de réaliser avec toi ce grand champ dans le monde de nos relations vécues. "La perle de l'Amour" brille en chacun de nous. En triant l'Essentiel ramené dans les filets, nous pouvons entrer en Sainteté de ton Règne de relations.

Relecture par Michel GUERRE le 24 juillet 2014

Revisitée le 31 juillet 2014

Trésor coeur 5.jpg

 

 



31/07/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser