Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 4 NOVEMBRE 2017

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14, 1.7-11

Choisir la dernière place


Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas. Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole : « Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi.
Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : 'Cède-lui ta place', et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira : 'Mon ami, avance plus haut', et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé.

Jésus et les valeurs 3.jpg
                       

Nous relisons la Parole de Dieu à la lumière de notre vie.

Jésus, tu veux nous dire que dans la vie il faut choisir la dernière place, chercher davantage à faire plaisir aux autres qu’à soi-même, accueillir les pauvres, les exclus, les étrangers, être modeste dans la manière d’évaluer ses propres mérites, laisser les autres les reconnaître sans le faire nous-mêmes. Lorsque, Jésus, tu nous parles d’un repas, tu nous parles de la vie avec Dieu qui est relations en tant que Père, Fils et Saint Esprit. Aucun d'entre nous n'oserait prétendre être le premier, le préféré de Dieu. Qui oserait dire à Dieu : "J’ai fait tout ce qu'il faut, j’ai droit à la première place". La vie avec toi, Mon Dieu, c’est un cadeau que nous recevons de toi, Seigneur mon Dieu.  C’est toi qui nous dit : "Mon ami, viens, avance vers moi". Car c’est toi qui choisit qui sera le premier ou le préféré.

Rappelons-nous simplement que le premier doit être le serviteur de tous.

Michel GUERRE le 4 novembre 2017

Jésus et les valeurs 8.jpg



04/11/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser