Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRSSE AUX SENIORS EN CE 9 OCTOBR2015

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE  AUX SENIORS EN CE 9 OCTOBRE 2018

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,38-42.

Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.

Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.

 Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »

Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.

Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »


César et Dieu 2015 7.jpg
                       

"Laissons Dieu nous travailler par sa Parole"

 

Seigneur Jésus, tu entres dans nos vies et nous cherchons à te bien recevoir.

Tu viens chez chacun de nous pour que nous écoutions ta Parole, une manière de te faire une place pour que tu travailles en nous.

Car l'essentiel est bien là. Il ne s'agit pas de laisser tomber les services que nous avons à rendre, ni de nier la valeur et l'importance du travail. Mais il nous faut prendre parti pour ta Parole à écouter, et à entendre chaque jour d'une manière nouvelle. Car ta Parole, Jésus, est comme une boussole qui oriente notre vie vers toi. Tu nous montres la Source qui nous vient de ton Père et fait son œuvre en nous par le Souffle de l'Esprit.

Et c'est ainsi que ta Parole nous travaille, si nous la laissons nous traverser auNom du Père+, du Fils+, et de l'Esprit+.

Accepter, en accueillant ta parole, de tendre notre vie au Plus Haut de nous-mêmes, sans déraciner le "très-bas" sur lequel nous sommes insérés, et étendre nos bras vers nos frères et nos sœurs en humanité. C'est aussi une manière de faire sur nous ce beau signe de la croix.

Choisir d'être à l'écoute de ta Parole, c'est prendre le parti de l'Essentiel qui nous permet d'être à l'écoute des autres et d'accomplir, quand cela est nécessaire, les services qui redonnent le goût de vivre.

Michel GUERRE le 9 octobre 2018



 



09/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi