Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR CE LUNDI 23 JUIN 2014

1) Ecoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,1-5.

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : " Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?

Comment vas-tu dire à ton frère : 'Laisse moi retirer la paille de ton œil', alors qu'il y a une poutre dans ton œil à toi ?

Esprit faux ! Enlève d'abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Paille et Poutre 1.jpg
                       

2) Laissons la Parole résonner en nos cœurs.

 

3) Relisons cette Parole à la lumière de notre vie :

"Seigneur Jésus, impossible de nous cacher la tête dans le sable. Qui d'entre-nous oserait ne pas se sentir touché par ta Parole ?

Tu ne manques pas de nous le faire remarquer : Nos jugements sont graves, car ils portent sur les personnes et non pas sur les actes.

La paille et la poutre nous encombrent la vue, et nous avons l'audace de dire que nous voyons clair.

Nous n'aurons pas fini d'enlever la poutre de notre œil que nous n'oserons plus retirer la paille de l'œil de notre frère."

 

4) Respiration :

Je fais confiance à Dieu

Je fais confiance à Dieu, Source infinie de miséricorde.

Je renais d’amour devant mes frères,

Conscient de mes cibles manquées

Dans mes jugements portés, mes paroles acérées,

Dans l’action ou la passivité.

Oui, j’ai vraiment manqué les cibles de l’amour.

C’est pourquoi je m’appuie sur Marie la Transparente,

Les annonceurs de la Bonne Nouvelle et ceux qui dévoilent la beauté de Dieu,

Sur Vous aussi, mes frères et sœurs,

Pour communier avec moi au Seigneur Notre Dieu.

Traduction Franco Française de Michel GUERRE

Michel GUERRE le lundi 23 juin 2014

Paille et Poutre 2.jpg



23/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser