Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 14 MAI 2015

Ascension du Seigneur

Année B

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16, 15-21

Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

 Ascension 16.jpg
                     

"Celui qui s'élève aujourd'hui se rend universellement présent"

Seigneur Jésus, après avoir traversé la mort et avoir été relevé dans la VIE, tu t'adresses à chacun de nous aujourd'hui. Il nous faut poursuivre la mission en allant proclamer la Bonne Nouvelle à toute la création.

Cette mission, qui fut la tienne, devient aussi la nôtre en cet aujourd'hui de Dieu, en cet aujourd'hui de l'homme. Nous devons proclamer cette Bonne Nouvelle d'un Amour illimité : Nous sommes aimés de toute éternité ! La Source Originelle est cet amour donné. Au nom de quoi oserions-nous garder cette Bonne Nouvelle sans jamais la partager ? Si nous avons la chance de l'avoir entendue, cette Bonne Nouvelle, nous sommes responsables de la redire sans cesse.

Celui qui donnera sa confiance, acceptant de plonger dans la mort pour renaître à la VIE, recevra de ta part une salutation, semblable à une caresse. Celui qui refusera de donner sa confiance devra apprendre à remonter la pente pour sortir de son enfermement.

Les signes seront donnés à ceux qui disent leur confiance : En ton nom, ils écarteront tout ce qui les divise ; ils s'exprimeront dans une Parole Nouvelle qui deviendra compréhensible à tous ceux et celles qui ont un autre langage. Car un Amour qui se parle ainsi est accessible à tous ceux et celles qui veulent bien l'entendre.

Les serpents, qu'ils prendront dans leurs mains, retrouveront leur origine première qui est de montrer le chemin et non d'empoisonner la vie.

Enfin, ils imposeront les mains à ceux qui sont malades dans un amoureux silence de communion à la souffrance, et les malades retrouveront des forces pour continuer à marcher.

Au nom de quoi, au nom de qui refuserions-nous de dire cette Bonne Nouvelle ?

En ce jour où tu t'élèves pour te rendre présent d'une manière universelle, nous allons proclamer cette Bonne Nouvelle, confiants en ta Présence qui œuvre avec nous, ta Parole étant confirmée par les signes déjà énoncés.

Elle est belle cette fête de ton "Ascension" qui nous plonge entièrement dans cet aujourd'hui de Dieu et l'aujourd'hui de l'homme.

 

R/ Si l’aujourd’hui de Dieu est l’aujourd’hui de l’homme,

Si L’aujourd’hui de l’homme est l’aujourd’hui de Dieu,

Les hommes rassemblés avec leurs différences

S’ouvriront sur le monde au souffle de l’amour. (Bis)

 

Michel GUERRE le 14 mai 2015

Ascension 5.jpg

 



14/05/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser