Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 15 AVRIL 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,16-21.

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

Lumière du monde 18.jpg

  "De l'ombre à la Lumière"

"Seigneur Jésus, poursuivant cette longue initiation avec nous, à travers Nicodème, nous voici aujourd'hui appelés à passer de l'ombre à la Lumière.

Mais ton disciple, Jean l'Evangéliste, met une parole dont la tournure n'est pas la tienne :"Dieu a tant aimé le monde". Il faut entendre ton cœur nous parler aujourd'hui : "Dieu aime tellement le monde qu'il nous donne son Fils unique, afin que quiconque met sa cofinance en lui…"

Seigneur, ton Père, chaque jour, nous fait ce grand cadeau d'amour en se donnant par Toi. Mettant notre confiance en toi, nous passons de l'ombre à la Lumière. La vie en plénitude est ce passage de l'ombre de nos doutes et de nos cibles manquées à la pleine lumière, celle que tu portes au Nom du Père.

Il n'y a pas de jugement qui diviserait les bons et les méchants. Il y a cette salutation adressée à chacun comme une invitation à la confiance qui ne se reprend jamais.

La division, c'est nous qui l'entretenons lorsque nous préférons rester dans l'ombre pour nous cacher de toi, et nous cacher des autres, afin de continuer nos mauvaises pratiques.

Nous sommes libres de rester dans l'ombre, de refuser la lumière, de peur que nos cibles manquées soient dévoilées au grand jour.

Mais ton Amour est bien plus fort que tous nos refus cachés.

Tu nous tends toujours la main afin que, faisant éclore la vérité en nous, nous prenions ce chemin de "L'ombre à la Lumière". C'est alors que nos œuvres sont accomplies avec toi, avec ton Père et que nous pouvons nous ouvrir à l'Eternelle VIE dans une vraie liberté.

Michel GUERRE le 15 avril 2015

La Lumière 1.jpg



15/04/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser