Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 19 MAI 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1-11a.

En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

 Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.

Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi,car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

 Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.

 Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.

 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.»

Septième mardi de pâques 2015 5.jpg
                       

"La prière de Jésus nous englobe dans un Eternel Amour"

 

Seigneur Jésus, t'adressant à ton Père, tu élèves ton ETRE au plus haut de toi-même, te reliant à la Source d'Amour afin de lui signifier cet Amour qui a du poids dans ta vie.

De ton Père, tu as tout reçu pour nous venir en aide. Tu nous donnes la VIE en plénitude, ici et maintenant, en nous rendant présents à ton Père et à toi, Jésus-Christ, son envoyé.

Tu as fait connaitre le poids d'amour de ton Père en aimant jusqu'au bout ceux et celles qui te furent confiés.

Maintenant, après l'accomplissement de ce chemin d'amour, tu peux te relier pleinement à ton Père, comme tu l'as toujours été.

Ce Père, tu l'as rendu présent à tous les hommes et tu nous fais demande d'être fidèles à sa Parole.

Seigneur, maintenant nous pouvons reconnaître que tout nous vient de toi, en lien avec ton Père. Nous avons tout reçu et pouvons affirmer que tu es venu du Père, nous croyons que c'est de Lui que tu fus envoyé parmi nous.

Ta prière pour chacun d'entre nous est caresse amoureuse. Nous sommes tes amis, et nous venons aussi de ce cercle d'Amour dont le centre est ton Père.

Tu traces en lettre d'or ce tourbillon d'amour en disant ces paroles qui sont lettres de feu : "Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux."

Y-a-il plus bel échange, plus belle relation que ce tourbillon d'amour dans lequel tu nous entraînes en dévoilant ton poids d'amour en chacun d'entre nous ?

Tu n'es plus dans le monde, mais tu comptes sur nous pour faire connaître ton Nom, sachant que tu es relié pour toujours à ton Père, Source de cet Amour.

Michel GUERRE le 19 mai 2015

septième dimanche de pâques 2015 1.jpg

 



19/05/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser