Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 1er MAI 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,1-6.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?

Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.

Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

 Je suis le chemin 6.jpg
                     

"Quand le sentiment de l'absence se fait Présence AUTRE !"

"Seigneur Jésus, tu nous connais assez pour savoir combien notre cœur est bouleversé quand nous ne ressentons pas ta présence. Partant de notre confiance en Dieu, tu nous demandes de mettre notre confiance en Toi.

Et pour nous rassurer sur nos incertitudes, tu nous affirmes que nous sommes nombreux à trouver place dans le cœur de ton Père.

L'annonce de ton départ, absence ressentie tout au cœur de nos vies, n'est que la confirmation de ta présence amoureuse qui prépare notre cœur à trouver sa place auprès de toi et de ton Père, ici et maintenant.

Ton retour n'est pas de revenir vers nous, tu es là depuis toujours. C'est à nous qu'il revient de nous retourner vers toi en prenant ton chemin.

Mais comment retrouver le chemin de ta Présence, alors que nous ne ressentons que l'absence ?

Seigneur, que ta réponse est belle quand tu nous dévoiles l'essentiel : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."

Je suis le chemin 3.jpg

Quand nous sommes égarés pour aller chez quelqu'un, il est bon de rencontrer quelqu'un qui nous montre le chemin. Et ce "chemin", c'est toi qui nous invite à marcher avec toi. Et nous pouvons nous appuyer sur un solide Rocher, car tu ne trompes jamais. Enfin, et cela n'est pas rien, le sentiment de ta Présence est autrement ressenti, car tu es LA VIE. Vivre en communion avec les autres, c'est aussi vivre avec toi.

Et c'est alors que "l'absence ressentie devient une Présence Autre" qui, en passant par toi, permet cette indéfinissable rencontre avec la Source de tout Amour, ton Père et Notre Père.

En ce jour où nous faisons mémoire de Saint Joseph travailleur, Patron des ouvriers, artisans et travailleurs, nous communions d'amitié et de tendresse avec tous ceux et celles que nous rencontrerons sur ton chemin de vérité et de vie.

Michel GUERRE le 1er mai 2015

Je suis le chemin 2.jpg

 



01/05/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser