Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 21 MAI 2014

1) Ecoutons quelques extraits de la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,1-8.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.

Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »

Je suis la vigne.jpg
                       

2) Laissons résonner cette Parole dans nos cœurs.

 

3) Relisons cette parole à la Lumière de nos vies.

"Jésus, en cette traversée de la mort à la VIE, celle qui rejoint ton Père et Notre Père, tu nous invites à vivre une autre façon d'être aimé et d'aimer à notre tour.

Tu es la Vigne dont les branches étendues ressemblent à une croix. Ton Père est la Source de cette vie que tu veux nous donner.

Nous sommes tes sarments greffés sur cette souche, appelés à grandir afin de donner du bon fruit.

Si nous ne portons pas de fruit, ton Père nous élève afin de nous permettre de nous greffer à nouveau.

Quand nous portons du fruit, ton Père nous purifie afin que nous en portions d'avantage.

Le sens de la souffrance est donc de bien grandir avec toi ! C'est en nous donnant encore davantage, que nous pouvons dévoiler le poids d'amour de la présence de ton Père. En nous donnant ainsi, dans la souffrance et dans la peine, nous devenons tes compagnons, traversant la souffrance avec toi, Jésus-Christ, la transformant en un chemin d'amour."

 

4) Respiration avec le Père LYONNET (Jésuite)

C'est beau d'être ton enfant

Père, c'est à toi que je m'adresse ce soir avec une confiance tranquille et paisible. Ton Fils m'a appris que tu étais mon Père...

Je viens donc simplement te dire que je suis ton enfant, et je te le dis sérieusement, et pourtant avec l’envie de rire et de chanter, tellement c'est beau d’être ton fils ; mais, c'est aussi sérieux, car tu m'as tellement aimé, et moi si peu !


Père, fais de moi ce que tu veux. Ta volonté, je le sais, elle est que je devienne semblable à ton Unique, le frère aîné qui m'a appris ton nom : que je marche sur le même chemin.

Je n'ai point de force pour cela, mais j’ai la tienne...


Père, me voici : travaille en moi, taille et coupe, je ne te ferai jamais l'injure d'avoir peur ou de croire que tu m’oublies ; et si je trouve la croix très lourde, je pourrai du moins te répéter inlassablement que je crois à ton amour et que j’accepte ta volonté.


Je sais, Père, je n'ai jamais fini de te faire de la peine, mais tu ne finiras jamais de me pardonner.

Quant à l'amour, je serai toujours battu ; non pourtant, car tu me donneras le tien. Tu me donneras ton Amour, ton Fils en qui je pourrai tout.

Je suis la vigne 4.jpg


Michel GUERRE le 21 mai 2014



21/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser