Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU SOIR EN CE JEUDI 28 Mai 2020

1) Nous Ecoutons un extrait de la Parole de ce jour (suite de la grande prière de Jésus)

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.
Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Unité en Jésus.jpg
                       

 

2) Nous laissons résonner cette parole dans nos cœurs :

3) Nous relisons cette Parole à la Lumière de nos vies.

"Seigneur, comment ne pas s'émerveiller de savoir que tu pries pour chacun de nous dans cette importante prière ?

Accueillir ta Parole et te faire confiance, telle est la clé de ce cœur à cœur avec toi.

Ta prière et ta Parole nous sont assurées, mais il convient que nous apportions une réponse de confiance afin que le monde découvre cette unité de tendresse et d'amour entre ton Père et Toi, seigneur, entre Toi et chacun de nous.

Alors seulement le monde pourra croire que tu es l'Envoyé du Père.

De cette démarche d'unité à vivre et à célébrer dépend désormais l'annonce bienfaitrice de ta Parole.

Si notre unité est ainsi célébrée, le monde saura que tu es l'Envoyé de Dieu et que chacun est aimé comme toi, Seigneur, tu es aimé."

Michel GUERRE le 28 Mai 2020

4) Apprendre à respirer pour faire l'unité :

Seigneur, il convient de bien visualiser une roue de charrette. Au centre, le moyeu ; à la périphérie, la jante ; entre les deux, il y a des rayons qui relient le moyeu avec la jante, mais en même temps le moyeu et la jante tiennent les rayons.

Si nous enlevons un seul élément, il n'y a plus de roue. C’est seulement quand la roue est solide et bien constituée qu’elle peut faire avancer la charrette et laisser une trace sur le chemin.

Le moyeu, c’est Toi, Jésus-Christ ; les rayons, c’est chacun de nous ; la jante, c’est l’assemblée des croyants qui laisse son empreinte sur le monde. Nous pouvons même entourer tout cela d’un cercle de charité pour que ça tienne mieux…

Nous remarquons enfin que plus nous nous approchons du Centre plus les rayons se resserrent. C'est ainsi que pour faire l'unité, il importe que nous nous dirigions vers le Centre qui n'est autre que ton Père avec toi, Jésus-Christ.

Parabole éditée par Edmond Prochain, revisitée par Michel GUERRE le 28  Mai 2020

Roue de charrette 1.jpg



05/06/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser