Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 9 MAI 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,44-51.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.
Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.

 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.
Moi, je suis le pain de la vie.

Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Je suis le pain de vie 13.jpg
                       

"Dieu, un être de "chair" qui est au milieu de nous"

 

Seigneur Jésus, nous avons déjà contemplé cette intime relation opérée par le Père, retransmise par toi, afin que nous puissions entrer en conversation dans cet amour échangé.

Nous avons mieux saisi comment tu nous remets debout au dernier jour qui se confond avec le premier, celui de toute création ouverte, ici et maintenant, sur un Infini d'Amour.

Chacun de nous est donc intronisé pour siéger avec toi à la droite du Père. Nous sommes aimés de toute éternité pour aimer pleinement et boire à la Source Originelle qui ne se tarit jamais dans cet amour échangé.

Nous ne voyons pas la Source, mais en passant par toi, nous pouvons, dans la confiance, tendre nos mains vers la source d'eau vive.

Dans la confiance donnée, nous vivons pleinement de ce Pain de la VIE que tu ES pour chacun.

Mais pour cela, il n'est pas suffisant de manger de ce pain que tu ES. Il importe que nous nous laissions assimiler par toi qui nous dévoiles Dieu comme un ETRE de "chair". Par ta présence au milieu de nous, Dieu n'est pas un fantôme. "Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous".

Ainsi le geste créateur, incarnation devenue, en toi s'est donné comme Amour qui, passé par la mort, fut aussi "Relevé". Et désormais, nous pouvons devenir ce que tu ES en célébrant l'Eucharistie, Pain de la VIE à partager avec le monde entier. Mais il nous faut apprendre à regarder au-delà de la substance pour nous laisser assimiler par ta Présence.

Michel GUERRE le 9 Mai 2019

Je suis le pain de vie 14.jpg

 

 



23/04/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser