Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 26 JANVIER 2015

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-9.

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.

 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.
Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”
S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.

Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.

Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

Missions 16.jpg
                       

2) Nous laissons résonner la Parole en nos cœurs :

3) Nous relisons la Parole à la Lumière de notre vie, au Souffle de l'Esprit :

"Seigneur Jésus, quand tu désignes encore soixante-douze disciples parmi les tiens, cela signifie bien l'universelle mission de devenir ouvriers pour la moisson. Reprenons ta Parole afin de la mieux entendre :

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson."

Pour comprendre la portée de ton appel dans la prière demandée, il nous faut regarder l'importante moisson et le peu d'ouvriers. Pas plus que la prière, l'appel n'est magique. C'est en regardant les autres, ceux qui ont faim d'amour, ceux qui ont faim de vivre, que nous entendons ton appel et que notre prière devient agissante dans la réponse que nous donnons.

C'est alors seulement que nous comprenons que nous sommes envoyés comme des agneaux tout au milieu des loups. Répondre à ta mission d'un amour à donner, c'est accepter de se laisser manger, dans le temps partagé, par les autres rencontrés. Nous serons critiqués par les uns, accueillis par les autres ; Mais Ta Parole sera toujours la nôtre.  Et nous n'aurons pas besoin d'emporter autre chose pour dire à chacun : "Paix à cette maison." Les amis de la Paix, ceux qui marchent en silence pour que jamais ne se reproduise un infâme massacre, deviendront contagieux de Ta Paix accueillie.

Si ta Paix n'est pas reçue, elle nous reviendra pour que nous la portions à ceux et celles qui sont souvent isolés par la maladie qui enferme. Nous pourrons dire alors qu'un "Règne de relations, le Règne même de Dieu, s'est dévoilé pour eux".

Telle est notre mission, et telle est la moisson. A chacun de répondre en répandant ton Amour. Notre prière, par cet engagement, fera de nous des "contagieux d'Amour".

Michel GUERRE le 26 janvier 2015

Missions 11.jpg



26/01/2015
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser