Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 26 MARS 2015

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8,51-59.

En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »

Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”

Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »

Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,
alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.

Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »

 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »

 Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.

JE SUIS 7.jpg
                       

2) Nous laissons la Parole résonner dans nos cœurs :

3) Nous relisons la Parole à la lumière de notre vie, au Souffle de l'Esprit :

"Seigneur Jésus, comment ne pas être surpris, voire émerveillés, en accueillant ta Parole ce matin ?

"Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort."

Garder ta Parole, c'est d'abord l'accueillir et ne pas la déformer. Celle que tu nous donnes ce matin est précédée de ces deux indications : AMEN, AMEN : "Accordez-moi crédit sur l'essentiel de ce que je vous dis aujourd'hui : gardez ma Parole, et vous ne verrez pas la mort."

Gardez ta Parole, Seigneur, c'est te donner notre confiance sans restriction aucune, c'est marcher avec toi sur ce chemin de lumière, de vérité et de vie.

Garder ta Parole, ce n'est pas la posséder, mais c'est aussi la partager en parlant ton langage qui n'est autre qu'AMOUR.

Garder ta Parole, c'est alors découvrir qu'en traversant la mort, on surgit à la VIE. Tu as pris ce chemin, et tu nous invites à le prendre avec toi pour ne jamais mourir.

Cela ne supprime en rien toutes les mutations de notre existence, mais la dernière mutation est la confiance en ta Parole qui dévoile LA VIE.

Et pour nous confirmer la vérité de tes affirmations, tu nous invites à nouveau à entendre cette révélation : "Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. "

Mais qui pourrait douter de ce dévoilement : Tu te définis comme étant au cœur même de Dieu en employant ce "JE SUIS" qui est le tétragramme, le libellé de son nom. Jésus, tu ES VRAIMENT Dieu et tu ES VRAIMENT homme. Y-avait-il plus grand cadeau d'amour à recevoir aujourd'hui ?

Nous ne ramasserons pas des pierres pour les jeter sur toi, Jésus, Notre Seigneur et notre Dieu.

Michel GUERRE le 26 mars 2015

JE SUIS 9.jpg

 

 



26/03/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser