Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 30 JUIN 2014

1) Ecoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,18-22.

Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l'ordre de partir vers l'autre rive du lac.

Un scribe s'approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. »

Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer sa tête. »
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »

Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Marcher avec le Christ 14.jpg
                       

2) Laissons résonner la parole en nos cœurs :

 

3) Relisons cette Parole à la Lumière de nos vies :

"Seigneur, nous faisons partie de cette foule qui a besoin de toi en ce pain que tu partages, dans cette Parole que tu nous donnes.

Passant sur l'autre rive, tu te situes déjà dans ton relèvement, et ta Parole ne peut être entendue que de ceux qui sont déjà VIVANTS.

Quand, avec mon intelligence et toute mon émotion, je te fais déclaration de marcher avec toi partout où tu iras, tu ne triches pas en répondant : "les bêtes de la terre et les oiseaux du ciel ont un endroit pour prendre du repos ; mais marcher avec moi, dans le vent ou la tempête, ce n'est jamais s'écarter des autres à rencontrer. Il faut prendre le temps d'apaiser les malades, d'accompagner les souffrants. Il faut prendre le temps de saisir par la main ceux qui déjà sont à terre. Il faut bien accepter de se mettre en communion avec tous ceux et celles qui le demandent. Et tout cela, dans la plus grande gratuité, celle qui ne demande ni "mercis", ni gestes de reconnaissance."

Suis-je de ceux qui réfléchissent à deux fois, se laissant déborder par l'émotion éprouvée, mais qui ne marchent pas avec toi au point de se déposséder pour accueillir les autres afin de les aimer ?

Seigneur Jésus, parfois je souhaite prendre le temps de ce qui paraît essentiel : ne serait-ce que de mettre en terre ceux que j'aime !

Tu n'as rien contre, mais ta réponse est claire :" Marche avec moi, les morts n'ont pas besoin de toi puisqu'ils sont déjà "vivants".

Cet acte de confiance ne trouve tout son sens que parce que tu ES toi-même le VIVANT. En marchant avec toi, nous sommes des "vivants" qui croient que tous les hommes, ici et maintenant, vivent une mutation pour une Vie Nouvelle dans une recréation.

 

4) Respiration :

"Nous sommes bénis en étant appelés à partager à notre modeste manière l’immense pauvreté de ce grand Dieu. Nous tressaillons de joie à ce magnifique vagabondage qu’est notre vie. Nous n’errons pas, mais nous cultivons l’esprit de l’abandon. Nous ne possédons rien pour vivre et pourtant nous vivons avec splendeur ; rien sur quoi marcher et pourtant nous avançons sans crainte ; rien sur quoi nous appuyer, et pourtant nous prenons appui sur Dieu avec confiance, car nous sommes à lui et il est notre Père prévoyant. "

(Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité)
Marcher avec le Christ 15.jpg

Michel GUERRE le 30 juin 2014



30/06/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser