Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 23 MAI 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,9-11.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Demeurer en Dieu 9.jpg
                       

"Ma joie est en Dieu"

Seigneur Jésus, ta Parole de ce jour inaugure déjà celle que tu nous donneras à entendre ce Dimanche.

Nous voulons retenir que tu es aimé du Père. Et ceci est un préalable à l'amour que tu nous portes.

Cet Amour, que ton Père te donne, est une intarissable Source qui se donne à chacun de nous dans toute sa plénitude.

Et c'est bien dans cet Amour qu'il nous faut demeurer : un amour qui ne se reprend jamais, un amour qui se donne toujours.

C'est en nous aimant les uns les autres, la garantie de ta demande, que nous pourrons demeurer à jamais dans ton Amour.

Toi, Seigneur, tu es resté fidèle à la demande de ton Père. Tu as vécu au milieu des hommes en nous aimant de l'Amour même du Père. C'est la raison de ta demeure en Lui.

Aujourd'hui, là où nous en sommes, tu nous combles de joie, et notre joie est parfaite car elle est vraiment en toi.

Quand on est dans la Joie, on ne peut que chanter cette joie et te l'offrir dans un geste de reconnaissance.

 

"Ma joie est en Dieu"

 

1- Je n'ai plus rien, c'est pourquoi j'ai la joie,

Plus rien qui pèse dans mes poches, me retient à la terre,

Je peux sauter jusqu'aux étoiles.

 

R/ Et c'est pourquoi,

Ma joie est en Dieu,

Et moi, je suis en Dieu,

Ma joie est en Dieu.

 

2- Je n'ai plus rien, c'est pourquoi j'ai la joie,

Car je suis libre comme l'eau, comme le vent qui passe,

Je peux chanter toute ma joie.

 

3- Je n'ai plus rien, c'est pourquoi j'ai la joie,

Car c'est Mon Dieu qui est ma joie, comme l'enfant qui chante,

Je peux, vers Lui, tendre mes bras.

 

4- Je ne suis rien, mais le Christ est en moi,

Il a rempli ma vie de joie, c'est une vraie prière,

Vers moi, il a tendu ses bras.

 

Un chant de Michel GUERRE inspiré par des Paroles de Joseph FOLLIET.

Michel GUERRE le 23 mai 2019

joie de vivre.jpg

 



07/05/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser