Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 24 MAI 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,12-17.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.

 Demeurer en Dieu 12.jpg
                     

"Amour Reçu, Amour donné,

Choisis pour VIVRE et pour AIMER"

 

Seigneur Jésus, ta demande est intense car tu l'as vécue toi-même sans jamais te renier : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime."

Inoubliable parole qui concerne chacun. Chrétiens ou pas, croyants ou non croyants, ta Parole résonne en chacun aujourd'hui.

Qu'avons-nous fait de ce commandement :"Aimez-vous les uns les autres !" ? Nous l'avons si souvent transformé en "Armez-vous les uns contre les autres !"

Seigneur Jésus, apprends-nous à "nous aimer les uns les autres, comme tu nous a aimés." et le monde sera changé.

Nous avons tout reçu, il nous faut tout donner pour être sûrs de nous donner nous-mêmes.

En répondant à ton intense demande, nous devenons tes amis et tu nous invites à renaître en toi avec nous-mêmes, en ouvrant notre cœur aux Paroles entendues de ton Père.

Nous n'avons plus à nous poser la question de notre choix de vie, car c'est toi qui nous choisis pour que nous apportions la paix d'un amour à partager.

En écoutant chanter le jeune Grégory LEMARCHAL, emporté prématurément par une maladie, nous ne pouvons que désirer un monde où l'amour devient roi et permettra ainsi à chacun de nous entendre et de mettre en pratique ton intense demande : "Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."

Alors la paix souhaitée par le bon Pape Jean XXIII, dans sa lettre adressée à tous les hommes de bonne volonté, s'étendra sur le monde entier qui chantera et se mettra à aimer :
Jean XXIII 1.jpg
 

LA PAIX A TOUS LES HOMMES

1- Il faudrait que tous les hommes

Aient une maison pour s'abriter.

Il faudrait que tous les hommes

Aient un métier pour travailler,

Il faudrait que tous les hommes

Aient une église pour prier.

 

Refrain

La paix à tous les hommes,

A l'univers entier.

La paix à tous les hommes

De bonne volonté :

La paix à tous les hommes,

Et pour l'Eternité.

 

2- Il faudrait que par le monde

Il n'y ait plus de mal-logés.

Il faudrait que par le monde

Il n'y ait plus de mal-aimés ;

Il faudrait que tout le monde

Ait chaque jour de quoi manger.

 

3- Il faudrait que tous les gosses

Aient une maman à aimer ;

Il faudrait que tous les gosses

Aient des copains pour s'amuser ;

Il faudrait que tous les gosses

Aient un sourire à partager.

 

4- Il faudrait que la lumière

A tous les hommes soit donnée,

Il faudrait que la lumière

Montre à chacun la vérité,

Il faudrait sur notre terre

La justice et la charité

Pour retrouver la paix,

Pour retrouver la paix.

 

Chant écrit par Michel GUERRE à l'occasion de la lettre adressée à l'humanité entière par le Bon Pape Jean XXIII

 

Que la Paix rayonne dans notre monde !

Michel GUERRE le 24 mai 2019

Paix 5.jpg

 




08/05/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser