Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR EN CE 9 FEVRIER 2015

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,53-56.

En ce temps-là, après la traversée, abordant à Génésareth, ils accostèrent.
Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait.

Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Missions de Jésus 3.jpg
                       

2) Nous laissons la Parole résonner dans nos cœurs :

 

3) Nous relisons la Parole à la Lumière de notre vie, au Souffle de l'Esprit :

Seigneur Jésus, la première démarche d'une rencontre avec toi, est avant tout de te reconnaître, c'est-à-dire de nous laisser transformer par ton Amour dévoilé dans les plus petites choses.

La deuxième démarche d'une telle rencontre, est d'avoir le souci de ceux et celles qui sont malades, infirmes et enfermés dans un isolement imposé. Il importe que nous rassemblions ceux et celles que nous rencontrons ou qui nous sont confiés afin de les déposer devant toi.

Aux yeux du monde des biens-portants, ce sont des "tout-petits" qui osent à peine lever la tête ou tendre une main décharnée afin de te toucher.

C'est pourquoi, ils supplient de ne toucher que la frange de ton manteau afin d'être sauvés et guéris pour la VIE. Ces deux mots, dans ta langue, ont le même sens : Il s'agit bien d'être sauvé et guéri aujourd'hui.  Ce n'est pas d'un "après" dont il nous est parlé et sur lequel nous ne connaissons rien. Mais c'est bien d'un "aujourd'hui" dont il est fait mention. Nous ne pouvons oublier ta Parole : "Aujourd'hui, je vous le dis, le salut est entré dans cette demeure.

Se laisser envelopper des "franges de ta grâce", c'est dire avec confiance que la VIE ne trouve son véritable sens que si elle est éternisée, ici et maintenant, dans les relations vécues, dans les relations à vivre. Ce que nous nommons "l'Après" est ce "Règne de relations" dont tu nous dis "qu'il est en nous, parmi nous, et au milieu de nous."

Seigneur Jésus, tu es le bon médecin, celui auquel nous pouvons demander de nous guérir, ici et maintenant, dans un Eternel Présent.

La "réconciliation", signe de nos relations retrouvées avec toi et avec nos frères, nous introduit déjà dans cette dimension d'un aujourd'hui à vivre.

le sacrement des "malades", cette onction apposée sur ceux et celles qui se présentent, n'a rien à voir avec la mort ; c'est au contraire une demande d'être plus forts pour vivre "ICI et MAINTENANT".

C'est ainsi que nous sommes sauvés et guéris, en nous laissant toucher par les "franges de ta grâce", chemin de gratuité.

Michel GUERRE le 9 février 2015

Jésus guérit.jpg

 



09/02/2015
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser