MON BILLET DU JOUR EN CE 10 FEVRIER 2014
Soyez les bienvenus dans le blog EPMC pour écouter, entendre et mieux comprendre la Parole qui nous est adressée en ce lundi 10 février 2014.
1) Ecoutons la Parole :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,53-56.
Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, abordèrent à Génésareth et accostèrent.
Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l'on apprenait sa présence.
Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les champs, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.
2) Laissons résonner en nous cette parole qui relève.
3) Relisons la Parole dans nos vies.
Oserons-nous toucher la frange de ce manteau qui revêt Celui que nous cherchons ?
C'est en posant ce geste que Jésus dévoile sa présence au cœur de ceux et celles qui n'en peuvent plus de souffrir sans jamais être guéris.
Alors, Jésus, profondément touché en cet amour partagé, se retourne à son tour et repose sa main sur chacun de ceux et celles qui osent le toucher.
Et c'est dans un courage retrouvé que nous pouvons, nous aussi, nous relever en découvrant cette éclaircie dans le ciel sombre qui nous envahissait.
Osons toucher la frange de son manteau, et Jésus sera touché au point de nous toucher à son tour.
Respiration :
Seigneur Jésus, en ce jour où tant d'amis et d'amies ont grand besoin de toi, nous touchons la frange de ce qui revêt ton cœur. Tout habillé d'amour, hier comme aujourd'hui, tu toucheras chacun pour qu'il se relève, ici et maintenant.
Merci pour ta présence dévoilée par ceux et celles qui savent écouter, entendre et mieux comprendre. Ils sont à tout jamais la frange de ton manteau que nous pouvons toucher en nous laissant toucher. Tu as besoin de nous pour accueillir les malades et les infirmes. Habillons notre cœur de ce manteau d'amour dont la frange, signe de ta tendresse, relève les accablés et soigne les blessés.
Michel GUERRE le 10février 2014
A découvrir aussi
- MON BILLET DU SOIR EN CE JEUDI 28 Mai 2020
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 1 JUILLET 2014
- MON BILLET DE CE JOUR EN CE 5 DECEMBRE 2014