Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU JOUR EN CE JEUDI 10 AVRIL 2014

1) Ecoutons la parole de ce jour dans L'Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8,51-59.

Le texte étant bien long, j'en donne les références, m'attachant à deux paroles essentielles :

Jésus disait aux Juifs : " Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. "
« Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »

Fidèle 1.jpg
                       

2) Laissons ces paroles résonner dans nos vies.
 

3) Nous relisons cette Parole qui nous est donnée pour aujourd'hui.

Rester fidèle à la Parole, c'est ne pas la trahir dans nos gestes et dans nos actes. Tant que la Parole nous convient, cela n'est pas trop difficile, mais quand elle nous dérange, il en va tout autrement. Or la Parole de Jésus ne peut être coupée en tranches, prenant ce qui nous convient tout en laissant de côté l'exigence d'aimer.

Aimer est le maître mot de la Parole, tout l'évangile est la Parole d'un Passionné de Dieu, d'un Passionné des hommes en aimant jusqu'au bout. C'est la raison pour laquelle, mourant sur une croix, Jésus est déjà le VIVANT.

Et c'est ainsi que restant fidèles à la Parole, comme lui, nous passerons la mort pour nous ouvrir à la VIE ICI ET MAINTENANT.

Tel est le chemin proposé par Celui qui nous dit : "Avant qu'Abraham n'ait existé, moi, "JE SUIS". C'est le nom même de Dieu dévoilé à Moïse dans le buisson ardent.

Si nous avions conscience de ce que cela signifie, nous ne pourrions qu'être fidèles à la Parole de Jésus-Christ.

 

4) Respiration :

Seigneur, nous sommes des chercheurs,

Notre désir est grand de te voir en ton Jour.

Nous nous souvenons de toutes tes merveilles,

Des actions bienveillantes à l'égard de chacun.

Nous sommes de la race de notre Père Abraham,

Il nous a choisis pour ses fils préférés.

Toi, Seigneur, tu es notre Dieu,

Tu ajustes tes lois afin que soit géré ton univers.
 

Tu te souviens de ton Alliance Eternelle,

Ta Parole se dévoile à l'humanité entière.

Fidèles à ta Parole, la vérité se dévoile en nos cœurs,

Désormais nous savons que nous ne mourrons jamais.

Michel GUERRE le 10 avril 2014

Fidèle 2.jpg



10/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser