Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU JOUR EN CE JEUDI 13 MARS 2014

1) Ecoutons la Parole de ce jour dans l'Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,7-12.

Pape François en prière.jpg

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : " Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.

Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira.
Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ?

Ou un serpent, quand il lui demande un poisson ?

Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.

Prier et demander 2.png

                       

2) Laissons résonner la Parole en nos vies.

 

3) Relisons cette Parole à la lumière de ce que nous sommes

Rassemblés autour de toi, au plus haut de notre être, tu nous invites, Seigneur, à te prier sans cesse. Pour cela, il convient que nous soyons dans la confiance. Car demander, c'est déjà recevoir ; chercher, c'est déjà te trouver ; frapper est une réponse donnée par une porte qui s'ouvre devant nous. Tu ne fais pas de nous des "assistés".

Nous sommes en marche sur le chemin de ta ressemblance, capables de répondre à ceux qui nous demandent. Combien plus Notre Père sait ce dont nous avons besoin. La demande est toujours une démarche de confiance.

En final, tu nous rappelles que tout ce que nous désirons que les autres nous fassent, il Importe aussi de le faire pour eux.

Une fois encore, Jésus, tu ne divises jamais la Parole que nous t'adressons ; Tu nous invites toujours à rester en relation avec les autres.

 

 

4) Respiration :

 Psaume 138(137),1-2a.2bc-3.7c-8.

 De tout mon cœur, Seigneur, je te dis merci pour tes bienfaits :

Tu écoutes et tu comprends les paroles du cœur.

Je te chante en présence de tes messagers du ciel et de la terre,

Je me prosterne vers toi, demeure de mon être.

 

Je te remercie encore pour ton amour qui ne trahit jamais.

Ta Parole et ton Nom sont au-dessus de tout.

Tu réponds toujours à mon appel,

Tu fais grandir en moi la force de ton Amour.

 

Quand je prends le chemin de ton accomplissement,

Tu m'ouvres sur un Avenir Infini de ton Amour,

Un Eternel Amour qui n'arrête jamais l'ouvrage de tes mains.

 

Michel GUERRE le 13 mars 2014 en ce jour anniversaire du choix de ce nouveau serviteur en Eglise et en humanité : Le Pape François.

 pAPE fRAN9OIS PRIANT.jpg

"Le Pape François en prière dans sa relation à Dieu et au monde"



13/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser