Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU JOUR EN CE MERCREDI 4 JUIN 2014

1) Nous écoutons la Parole de ce jour :

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,11b-19.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.
Quand j'étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Écriture soit accomplie.

Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés.

Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde.
Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité.

De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité.

Joie de Dieu 3.jpg  
                     

2) Laissons résonner cette Parole dans nos cœurs.

2) Relisons cette Parole à la lumière de nos vies.

"Seigneur Jésus, toute prière est une adresse faite à ton Père afin de nous garder fidèles à son Nom que tu portes en partage. C'est ainsi que nous sommes nous-mêmes marqués à jamais de ton nom.

Depuis notre naissance, tu nous gardes avec toi, veillant discrètement sur chacun d'entre nous. Et quand nous nous éloignons, ou même te trahissons, tu cherches à nous reprendre jusqu'au bout de la nuit, car même l'Ecriture s'accomplit en ouvrant un chemin pour remonter la pente.

Tu nous combles de ta joie, celle qui ne s'éteint pas au premier des tracas.

Tu nous apprends à parler Dieu comme on parle d'Amour, sachant que ce langage n'est pas toujours reçu. Mais nous ne risquons rien à rester dans le monde, puisque ton Père nous garde au plus prêt de son cœur.

Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde, car tu nous as consacrés par ta Parole en vérité.

Seigneur Jésus, nous te disons merci pour cette belle prière que tu nous donnes aujourd'hui."

4) Respiration :

      "Aux enfants, aux pauvres, à tous ceux qui souffrent et sont seuls, donnez un sourire joyeux ; ne leur offrez pas seulement vos soins mais aussi votre cœur. Peut-être que nous ne serons pas en mesure de donner beaucoup, mais nous pouvons toujours donner la joie qui jaillit d’un cœur aimant Dieu. La joie est très communicative. Soyez donc pleins de joie lorsque vous serez parmi les pauvres. "

(Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité)


Michel GUERRE le 4 juin 2014

Joie de Dieu 2.jpg



04/06/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser