Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DU JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE JEUDI 1er FEVRIER 2018

Appel 4.jpg

1) Nous écoutons la parole de ce jour.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,7-13.

Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais, et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n'est un bâton ; de n'avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture.
« Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »

Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l'hospitalité dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ.

 Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »

Ils partirent, et proclamèrent qu'il fallait se convertir.

Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

2) Nous laissons la Parole creuser son puits d'amour en notre cœur.

3) Relisons la Parole qui nous est ainsi donnée.

Jésus, quand tu appelles pour la mission, tu nous envoies deux par deux. C'est le temps de la fragilité, et nous avons besoin d'être ainsi épaulés afin de pouvoir lutter et nous rendre plus forts face à l'adversité : maladie, tristesse et colère, jalousie… La liste de nos combats intérieurs serait longue à écrire.

Tu comprends tout cela ! C'est pourquoi tu nous demandes de nous désencombrer de tout ce qui nous empêche d'être libres et légers.

C'est la première démarche d'une réponse à faire : nous défaire de ce qui est un obstacle pour aller vers les autres, y rester pour un partage de vie, une bonne nouvelle à dire.

S'il arrive qu'un refus soit donné pour une vraie rencontre, sans haine et sans rancune, nous partirons ailleurs, gardant le cœur léger.

C'est alors que, par des gestes accompagnés de paroles, nous pourrons proclamer ta tendresse pour tous. Nous reprendrons tes mots pour un retournement qui permet d'accueillir ta Parole d'amour.

Débarrassés des obstacles qui se dressent sur nos routes, nous pourrons faire tes gestes qui guérissent les blessures intérieures : mettre de l'huile quand tout est trop grippé dans les relations humaines, écouter avec le cœur les mots (maux) qui nous sont confiés.

4) Respirons le silence afin de pouvoir écouter la Parole de vie, la parole des autres, et reprenons la route pour annoncer tous les bienfaits de Dieu.

Michel GUERRE le 1er février 2018

Appel 3.gif



06/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser