Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 12 MAI 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26.

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.

Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

Grande prière de Jésus 16.jpg
                       

"L'unité n'a de sens qu'avec Dieu et les autres "

Seigneur Jésus, ta prière en ce jour nous invite à vivre cette unité que tu veux accomplie. Nous avons tendance à oublier que ce qui est accompli n'est jamais fini. L'accompli, pour chacun et chacune d'entre nous, est toujours une fenêtre ouverte sur un Infini d'Amour, celui de ton Père et des autres aussi.

Désormais, par nous, le monde doit savoir que tu nous aimes comme tu es aimé de ton Père. Y-a-t-il plus beau cadeau d'amour que celui que tu nous fais. Nous ne pouvons le laisser dans les objets perdus. C'est à nous désormais qu'il revient de le partager au monde.

Nous n'avons pas choisi de vivre dans ce monde, car c'est toi qui nous aimes depuis le commencement du monde :"Avant que tu ne sois, je te connaissais déjà." Parole de ton Prophète Jérémie.

En choisissant de répondre à cette invitation d'amour, nous choisissons de vivre dans un monde dans lequel nous pouvons nous mettre en présence de "Dieu-Relations", en présence des autres dans une vie qui ne se ferme jamais aux autres. Ne pas vivre cela, c'est fabriquer un monde de haine où la guerre prédomine avec ses déchirures, ses souffrances et ses peines. Or ce monde attend de nous que nous lui fassions connaître ton cadeau d'amour, celui que tu nous révèles depuis toujours.

Si nous sommes infidèles à ta Parole, les hommes continueront de se battre et de se déchirer. Il n'y aura pas de paix, il n'y aura que de la haine.

Les pauvres continueront à quémander du pain, en criant chaque jour leur faim, dans un monde déchiré qui passe son temps à tricher.

Les enfants ne sauront plus sourire, demandant à guérir de cette maladie du cœur qui les fera mourir parce qu'ils ne sont pas aimés.

Et les mamans continueront d'être rongées par le chagrin de voir mourir leurs enfants dont le cœur est meurtri au point de s'arrêter de battre.

Seigneur Jésus, en écoutant le cri des hommes, c'est ton cri que nous recevons comme un arc tendu. Tu veux que désormais là où tu ES, nous soyons aussi avec Toi. Tu veux que nous puissions contempler ton Amour qui a du poids et qui dit sa Présence, celle que le Père t'a donnée avant même la création du monde. Tu veux surtout que nous partagions cet amour que tu nous donnes chaque jour, en faisant taire nos haines et nos rancunes.

Ton Amour reçu devient prioritaire pour faire l'unité que tu veux pour un monde dans lequel chacun se bat pour avoir la première place.

Nous ne pouvons oublier le sacrement du Frère que tu as vécu en te mettant à genoux aux pieds de tes compagnons. Et tu nous demandes aujourd'hui de le vivre comme un signe d'unité à bâtir avec toi et avec les autres.

Seigneur Jésus, tu restes avec nous pour faire encore connaître le Nom de ton Père qui n'a pas d'autre nom que celui de l'AMOUR.

Tu veux que nous soyons aimés de cet amour dont tu es aimé. Tu veux que cet Amour soit aussi en chacun d'entre nous pour faire l'unité dans un monde où l'espérance est retrouvée.

C'est en vivant cela, en partageant ce cadeau que tu nous fais, que l'espérance reviendra. Le froid, la haine et la rancœur s'en iront pour toujours, laissant place à l'Amour.

Seigneur Jésus, nous te disons merci pour cette prière dans laquelle tu nous permets de rejoindre ton Père par le "Souffle d'amour", force du "Saint Esprit" qui nous relie à toi, et nous relie aux autres.

Cessons donc de rêver pour bâtir avec toi un monde où L'Amour sera Roi et la Paix sera Reine.

Michel GUERRE le 12 mai 2016

Grande prière de Jésus 17.jpg



12/05/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser