Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 1ER DECEMBRE 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,21-24.

À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.

Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : «Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Prière de Jésus 1.jpg
                       

"Quand Jésus chante la Magnificat"

 

Jésus, ce jour est béni de Dieu. Et voilà que dans ta prière, c'est ta joie qui exulte quand, comme disciples envoyés aux quatre coins du monde, nous revenons pour te dire les bienfaits dévoilés en ton nom.

Si seulement nous prêtions attention à ces paroles de tendresse et de reconnaissance, à ces retournements et ces bouleversements dans toutes nos relations ! Nous serions comme toi, et notre prière deviendrait un vrai "magnificat" pour tout ce qui se découvre sous nos yeux.

Parce que nous avons été suffisamment audacieux pour prendre ou garder le contact avec nos frères et sœurs, nous découvrons avec stupéfaction des relations qui viennent des quatre coins du monde.

Jésus, dans un chant magnifique, appris sur les genoux de ta Mère, tu exultes de joie sous l'action de l'Esprit. Et tu chantes ta joie, l'adressant à ton Père.

En nous sentant si petits devant toi, tu nous révèles ce que tu as caché à ceux dont la sagesse est si grande qu'elle effraye, à ceux dont le savoir empêche de voir l'essentiel de l'Amour de ton Père.

Nous connaissons désormais le chemin qui mène au Père : C'est un chemin qui nous conduit vers Toi et nous ouvre sur les autres.

Jésus, apprends-nous à aller de l'avant et à voir ta Présence en nous et chez les autres. Apprends-nous à entendre les joies et les souffrances de ceux et celles que nous rencontrons dans les relations quotidiennes et sur les réseaux sociaux qui sont, si nous le voulons bien, un tissu de relations nouvelles sur lequel tu marches avec nous aujourd'hui.

Il y a si longtemps que tu pratiques ce genre de rencontres que nous sommes encore bien petits pour nous en rendre compte. Et pourtant, le premier et le deuxième Testaments tissent chaque jour ce réseau.

A notre tour de chanter notre joie de ce que nous avons vu et entendu depuis tant d'années maintenant, quand tu t'es dévoilé  dans nos vies et que nous célébrons aujourd'hui par notre anniversaire. Cet anniversaire est Eternel, il est aussi le tien, Seigneur Mon Dieu : "Avant que tu ne sois, je te connaissais déjà". Parole, entendue à nouveau, au jour de notre ordination sacerdotale.

R/ "Nous avons vu et entendu, c'est pour cela, Seigneur, que nous voulons te suivre, nous avons vu et entendu ta présence en nos frères que nous voulons servir."

1- Fais que je voie, et ne permets jamais que je passe à côté de toi sans te regarder, fais que je voie ton visage abimé chez tous les mal-aimés.

2- Fais que j'entende, il y a tant de voix qui m'appellent parce qu'elles attendent pour parler de toi, fais que j'entende ta parole d'ami tout au long de ma vie.

3- Fais que je donne, sur les chemins sans joie, se rassemblent nos frères les hommes, ils ont faim de toi, fais que je donne la lumière et la joie de marcher avec toi.

4- Dans ton Amour tu nous as rassemblés, nous dirons jusqu'à ton retour : "servir, c'est aimer", car en ce jour, Témoins de Jésus-Christ, tu nous as réunis.

Michel et Philippe GUERRE le 1er décembre 2015

Prière de Jésus 16.jpg



01/12/2015
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser