Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 2 OCTOBRE 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.

À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »

Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.

Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.

Anges gardiens 14.jpg
                       

"Dieu se fait proche du voisinage humain par des intermédiaires que l'on nomme : Messagers, envoyés, anges, pour un Règne de relations nouvelles avec les hommes et avec le Père"

 

Seigneur Jésus, prenant un enfant, et le mettant au milieu de nous, tu nous demandes de ne pas le mépriser. C'est en gardant une âme d'enfant que, par l'intermédiaire des messagers, des envoyés, des anges ainsi nommés, nous pouvons nous mettre en relation avec ton Père.

Nous célébrons aujourd'hui la fête des saints anges gardiens, après avoir célébré Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, et avoir nommé en premier lieu les Archanges Michel, Gabriel, et Raphaël.

Que de rappels pour nous dire que personne ne peut voir ton Père sans mourir à lui-même et sans s'ouvrir aux autres !

L'existence, au sens où nous employons ce mot, ne se dévoile qu'en touchant et regardant les autres. C'est par les autres, ces messagers, envoyés, Anges, que nous pouvons vivre une relation avec ton Père qui EST.

Il est donc juste que tu nous demandes de nous garder de mépriser un seul de ces petits. Ils sont tes envoyés, tes messagers, nos anges gardiens. Et ces petits ne sont pas que des enfants, ils sont aussi ceux et celles qui ne sont pas pris en considération, ceux et celles qui sont sur le bord du chemin et nous tendent la main.

Seigneur Jésus, tu nous l'as souvent répété : il faut nous mettre à la portée des autres, écouter et entendre ce qu'ils veulent nous dire, les accueillir en ton nom pour vraiment t'accueillir.

Ils sont des "messagers", des "envoyés", des "anges" dans nos vies. Ils sont ainsi le seul chemin qui permet la rencontre avec ton Père.

Ste Thérèse de l'enfant Jésus reste un ange parmi nous. Elle est en état de ciel, mais elle est missionnaire sur la terre entière.

Ecoutons sa prière en ce jour où nous célébrons les saints Anges gardiens qui seront toujours ces intermédiaires pour rencontrer ton Père.

 Anges gardiens 11.jpg

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits"

Rappelle-toi des divines tendresses
Dont tu comblas les plus petits enfants
Je veux aussi recevoir tes caresses
Ah ! donne-moi tes baisers ravissants
Pour jouir dans les Cieux de ta douce présence
Je saurai pratiquer les vertus de l'enfance
N'as-tu pas dit souvent :
« Le Ciel est pour l'enfant ? »
Rappelle-toi...

« Venez à moi, pauvres âmes chargées
« Vos lourds fardeaux bientôt s'allégeront
« Et pour jamais étant désaltérées
« De votre sein des sources jailliront » (Mt 11,28 ; Jean 4,15).
J'ai soif, ô mon Jésus ! Cette Eau je la réclame
De ses torrents divins daigne inonder mon âme
Pour fixer mon séjour
En l'Océan d'Amour
Je viens à toi.

Rappelle-toi qu'enfant de la lumière
Souvent j'oublie de bien servir mon Roi.
Oh ! prends pitié de ma grande misère
Dans ton amour, Jésus, pardonne-moi,
Aux affaires du Ciel daigne me rendre habile
Montre-moi les secrets cachés dans l'Évangile
Ah! Que ce Livre d'or
Est mon plus cher trésor
Rappelle-toi…

Rappelle-toi de la fête des Anges,
Rappelle-toi de l'harmonie des Cieux
Et de la joie des sublimes phalanges
Lorsqu'un pécheur vers toi lève les yeux (Luc 15,10).
Ah ! Je veux augmenter cette grande allégresse
Jésus, pour les pécheurs, je veux prier sans cesse
Que je vins au Carmel
Pour peupler ton beau Ciel
Rappelle-toi.

Sainte Thérèse de l'enfant Jésus.

 

Seigneur Jésus, tu es le dévoilement de ton Père parmi nous, mais tu nous inviteras toujours à passer par les "Petits" pour "voir" sa face dans son Règne de relations nouvelles.

Michel GUERRE le 2 octobre 2015

Anges gardiens 12.jpg



02/10/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser