Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 4 SEPTEMBRE 2019

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,38-44.

En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle.

Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait.

Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.

Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.

Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter.

Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. »

Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.

Guérison de la belle-mère de Simon 2.jpg
                        

"Une vie enfiévrée par trop d'activités peut conduire à la mort. Le geste de Jésus est de nous indiquer qu'il est la "Résurrection et la vie", et de revêtir la tenue de service" 

Bonjour à chacun. Le billet de ce jour s'adresse aux juniors comme aux seniors.

Seigneur Jésus, tu entres dans notre demeure et tu vois que l'accumulation de nos occupations quotidiennes nous cloue sur un lit de souffrances.

Que d'hommes, de femmes et d'enfants sont accablés à la fin d'une journée et n'ont qu'un désir, celui de se coucher pour être libérés de cette vie enfiévrée.

La première annonce que font ceux qui servent l'Evangile, est bien de rappeler que ces souffrances accumulées seraient mortelles si elles ne se reliaient pas à ton "Relèvement". Et ce n'est pas pour rien que le mot "se lever" est celui employé pour proclamer ta Résurrection.

Nous sommes donc appelés, quand les activités s'accumulent et nous poussent à rester étendus, à nous remettre debout et revêtir la tenue de service. Cette invitation à être avec les autres, à les accompagner sans rien dire, est à la portée de chacun. C'est à cela que tu nous appelles afin d'accompagner la souffrance des autres.

Encore faut-il nous prendre en mains afin de nous remettre debout quand nous sommes écrasés par les souffrances engendrées.

Comme toi, Seigneur Jésus, nous ne pourrons nous contenter de servir les plus proches. Il nous faudra annoncer cette Bonne nouvelle des relations à vivre à ceux et celles qui, parfois, nous paraissent les plus lointains.

Ces gestes de "relèvement" passent par une attitude de miséricorde, celle du Pape François à l'égard de Monseigneur Jacques GAILLOT.

De cet entretien, Mgr Gaillot retient un message de grande liberté. « Le pape nous a répété ce qu'il avait dit aux cardinaux, rapporte l'évêque, à savoir que le Christ frappe à la porte, de l'intérieur, pour qu'on ouvre l'Église. Il ne faut pas enfermer celui qui nous a libérés. »

Michel GUERRE le 4 septembre 2019

Guérison de la belle-mère de simon 9.jpg

 



02/09/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser