Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 25 AVRIL 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,15-20.

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;
ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.

Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

Annonce de la Bonne Nouvelle 3.jpg
                       

"Un dévoilement qui est une annonce de la Bonne Nouvelle à faire à toute la création"

 

Seigneur Jésus, avant d'annoncer ta Bonne Nouvelle à toute la création, il nous faut devenir des "croyants" "des personnes qui font confiance à des témoins qui ont "vu et entendu" ta présence et ta Parole, quand tu t'es dévoilé comme le "Ressuscité".

Il est impossible d'annoncer ce que nous ne croyons pas ! C'est pourquoi aujourd'hui tu nous demandes cette confiance qui fait de notre vie une plongée dans la mort pour surgir à la vie dans ce que tu nommes "le Baptême".

Si nous refusons la confiance, nous serons invités à refaire un chemin pour sortir des ténèbres de la mort, cet espace où la communication devient inexistante et les relations inconsistantes.

La confiance accordée, en devenant "croyants", développe en chacun de nous des signes insoupçonnés : En ton Nom, nous pouvons mettre à l'écart tout ce qui empêche notre accomplissement dans nos relations. Nous parlons un langage qui est compris des autres parce que ta Parole est la langue du "Ya", la langue du feu qui nous permet de "parler Dieu".

Nous prenons dans nos mains ce qu'il y de plus "rusé" dans certaines paroles et nous l'apprivoisons. Et si, par insouciance, nous buvons des paroles mortelles infligées par les autres, ou rentrées en nous-mêmes, elles ne nous entament pas dans nos fibres humaines et ne ferment pas la porte à ceux et celles qui veulent nous rencontrer.

Annonce de la Bonne Nouvvelle 1.jpg

Imposant les mains aux malades, ceux et celles qui souffrent d'être isolés, ils sont apaisés par ce geste de tendresse.

C'est alors seulement que nous comprenons que ton "élévation" au Très-Haut de l'Amour de Ton Père, devient présence universelle pour tous les hommes.

En proclamant cette "Bonne nouvelle" à toute la création, nous prenons conscience que tu es avec nous autrement, confirmant ta Parole par les signes évoqués précédemment.

Seigneur Jésus, merci de nous accompagner dans notre confiance donnée.

Michel GUERRE le 25 avril 2016 en la fête de Saint Marc.

Annonce de la Bonne Nouvelle 4.jpg



25/04/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser