Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX JUNIORS ET AUX SENIORS EN CE 26 JANVIER 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-9.

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.

Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.

Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.
Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”
S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.

Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.

Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

Ouvriers pour la mission 3.jpg
                       

"Devenir témoins devant toutes les nations d'une mission à vivre"

« Quand Dieu demande, il donne de pouvoir ».

Jésus, le chiffre de soixante Douze est signe d'un envoi à toutes les nations.

C'est la raison pour laquelle, la mission donnée en ce jour n'est pas un domaine réservé aux premiers disciples de ton entourage.

Chacun de nous est appelé à devenir témoin devant toutes les nations pour ta mission donnée.

Nous pourrions être découragés par ce que tu nous demandes, mais nous mettons aujourd'hui notre espérance dans la Source Eternelle à laquelle tu t'abreuves, celle de ton Père : "Quand Dieu demande, il donne de pouvoir."

C'est bien ta rencontre qu'il nous faut préparer puisque tu nous envoies deux par deux, en avant de toi, en toute ville et localité dans laquelle tu veux te rendre. C'est toi qui es en visite chez les autres et chez chacun de nous.

Envoyés deux par deux pour nous réconforter, nous comprenons désormais que la moisson est abondante et donc que la mission est importante. Nous ne suffirons pas à la tâche si d'autres ne nous rejoignent pas. C'est pourquoi tu nous demandes de prier pour que d'autres viennent nous rejoindre et partager la mission. Prier est une manière de nous mettre en conversation avec ton Père et les autres. Cette conversation est signe de miséricorde de la part de ton Père qui s'encorde à la misère des hommes ; elle est aussi le signe de notre manière d'être avec les autres.

Ce n'est qu'après avoir prié pour que d'autres nous rejoignent que tu nous ouvres le chemin du cœur à rencontrer en nous disant : "Allez !".

Mais nous sommes fragiles autant que des agneaux. Et pourtant tu nous envoies au "milieu des loups", là où le cœur de l'homme s'est endurci, peut-être à cause du froid et de la faim. C'est sans doute à cause de cela, qu'il est prêt à dévorer ceux et celles qui viennent vers lui.

Ouvriers pour la mission 6.jpg

Dépossédés de nous-mêmes, légers pour marcher sans perdre notre temps dans des conversations inutiles, le cœur rempli d'amour, nous pouvons désormais entrer en relation avec les autres en leur souhaitant la paix. Cette "paix", c'est la tienne, tu la tiens de ton Père, et tu nous la donnes pour que nous la donnions à notre tour. Reçue comme un cadeau d'amour, elle permettra à chacun de se reposer.

Si elle est refusée, elle reviendra sur nous pour que nous la donnions à d'autres. Belle mission d'amour pour notre monde aujourd'hui.

Accueillis, nous pourrons demeurer au cœur de ceux et celles qui ouvrent la porte de leur cœur. Nous partagerons leurs joies et leurs misères, mangeant ce qui nous est présenté. C'est en prenant le temps de faire connaissance, que nous pourrons apaiser les souffrances et dire ta Parole : "Le Règne de Dieu s'est approché de vous."

C'est ainsi que nous aurons préparé ta venue chez ceux et celles vers lesquels tu nous envoies, en allant au devant de toi.

Nous mesurons maintenant l'importance d'être nombreux pour cette abondante moisson qui est une véritable mission.

"Quand Dieu demande, il donne de pouvoir".

Michel GUERRE le 26 janvier 2016

Ouvriers pour la mission 1.jpg



26/01/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser