Espace pour mieux Chercher

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 12 JUIN 2018

MON BILLET DE CE JOUR ADRESSE AUX SENIORS EN CE 12 JUIN 2018

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,13-16.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


 Lumière du monde 5.jpg
                     

"Ne soyons pas des "petits salés" pour être conformes aux autres, soyons des chandeliers qui portent la Lumière"

 

Jésus, en ce jour, ta parole s'adresse à tous tes compagnons qui se rassemblent autour de toi. Nous sommes sur la "montagne", là où la Parole s'enfante afin de dévoiler "ce que nous sommes" et de le devenir dans une mission confiée. Ta parole est "plurielle" et s'adresse à tous ceux et celles qui marchent avec toi.

Ton expression "VOUS ETES" est employée par deux fois et ne trouve son sens que dans ce lien d'amour, si étroitement lié au "dévoilement brûlant" du "JE SUIS "dans le Buisson ardent.

Notre propre origine, en Dieu trouve sa Source. Elle nous ouvre un chemin, celui de ton IMAGE que nous portons en nous de toute éternité. Pour atteindre "L'IMAGE", il importe de prendre la route de ta "RESSEMBLANCE" qui est invitation à devenir ce que nous sommes en vue de la Mission que tu nous donnes.

Ta mission nous dévoile que, reliés à toi, nous sommes désormais "le sel de la terre" qu'on ne peut détourner de sa nature première.

Sel de la terre et lumiière du monde 2015 2.jpg

Mais il importe pour cela de ne pas avoir honte d'être chrétiens. Cette honte nous dénature aux yeux des autres et nous ne sommes plus bons à rien. En croyant qu'il faut être comme tout le monde, nous ne manifestons plus rien de toi. Il ne s'agit pas du costume, enveloppe ridicule, mais tu nous demandes d'être "Christ nous-mêmes" afin que ton nom soit connu et que chacun, s'il le veut, puisse adhérer à toi.

Ta mission nous dévoile aussi que, reliés à toi, nous sommes "la Lumière du monde",

Lumière et sel 5.jpg

Là-haut sur la montagne où s'enfante la vie. Ta lumière ne peut être cachée, car par nous, tes chandeliers, elle devra briller afin que tous les hommes en soient illuminés. Mais faisons attention de ne pas nous croire au-dessus des autres, car nous ne somme pas la Lumière, nous ne sommes que les chandeliers qui portent ta lumière afin qu'elle brille aux yeux de tous les hommes.

Seigneur Jésus, Si nous sommes le sel en nos pâtes humaines, si nous sommes Ta LUMIERE qui brille devant les hommes, voyant les bienfaits exercés, ils se mettront en Présence de ton Amour qui a ce poids de tendresse d'un Père pour ses enfants.

Prière, composée par Michel GUERRE, que nous pouvons faire en ce jour :

"Jésus, tu nous appelles à ne pas dénaturer ce que nous sommes.

Tu désires notre présence au milieu de tous nos frères les hommes.

Nous serons nous-mêmes des "Christ" au cœur de tous ceux que nous rencontrerons,

Et c'est ainsi que le sel de la terre ne sera plus piétiné par de simples bonnes intentions.

 

Nous ferons attention, Jésus, à ne pas nous prendre pour la lumière. l

C'est avec l'Eglise tout entière que nous porterons aux hommes Ta Lumière.

Avec elle, nous sommes aussi tes chandeliers.

Avec toi, nous voulons, sur notre terre,

Tracer ce beau chemin d'éternité."

Michel GUERRE le 12 juin 2018

sel de la terre et lumiière du monde 2015 1.jpg



12/06/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi